DES SÉLECTIONS ON NE PEUT PLUS RÉUSSIES

La recette du parfait mercredi ? Mettez-y une grasse matinée, mélangez-la avec un entraînement de football l'après-midi, puis saupoudrez le tout d'une sélection pour donner la main aux joueurs lors de leur entrée sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy. Ensuite, vous n'avez plus qu'à déguster... ce qu'ont parfaitement fait les enfants comme les parents, hier, dans les locaux de l'agence Crédit Mutuel Lille-Liberté.

Deux conditions s'imposaient aux jeunes participants : mesurer entre 1m10 et 1m40, tout en ayant entre 8 et 11 ans. Pour chaque condition, un atelier ! Quand ceux qui passaient au radar de l'échelle du LOSC pour découvrir si leur taille leur permettait de participer au tirage au sort, les autres, taille validée, n'avaient plus qu'à déposer leur bulletin dans l'urne. Résultat ? Pas moins de 134 enfants inscrits entre 13h30 et 16h30. 

Julie, 8 ans, espère être tirée au sort : "Ça me plairait beaucoup de rentrer sur le terrain avec les joueurs. Je viens souvent au stade avec mes parents et j'aimerais vraiment être sélectionnée pour entrer sur la pelouse avec eux, de pouvoir les voir de près et leur parler."

IMG_8150.jpg

IMG_8159.jpg


AUTOGRAPHES ET SELFIES AVEC LES FILLES ! 

La cerise sur le gâteau ? Une séance de dédicaces, en présence d'Eric Charpentier, Directeur Général du CMNE, ​avec trois joueuses de D1 Féminines : Marine Dafeur, Danielle Tolmais et Ouleye Sarr. Un moment toujours très agréable, tant pour les joueuses que pour les enfants, mais également un moyen de rendre le foot féminin plus visible, comme nous l'explique Ouleye Sarr, l'attaquante internationale du LOSC: "C'est toujours important car ça fait plaisir aux enfants et ça nous fait plaisir aussi. Des évènements comme ça permettent aussi de mettre en valeur le football féminin, alors tout est réuni pour passer un bon moment. Vivement la prochaine !"  Ne t'en fais pas Ouleye, tu seras la première au courant...après les supporters bien-sûr ! 
 


La séance de dédicace en images

IMG_8193.jpg

IMG_8171.jpg

IMG_8100.jpg