Obraniak voit rouge. D’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2012 qu’elle co-organisera avec l’Ukraine, la Pologne a obtenu un match nul face au Mexique (1-1), vendredi à Varsovie en match amical. Titulaire dans l’entrejeu de la future nation hôte de cet évenement du football européen, Ludovic Obraniak été expulsé à la 70è minute. Mardi, les rouge et blanc disputeront une autre rencontre de préparation contre l’Allemagne.

Hazard décisif. Vendredi soir, l’équipe nationale de Belgique a accroché le nul face à l’Azerbaïdjan (1-1) du côté de Bakou. Aligné d’entrée de jeu sur le devant de l’attaque, Eden Hazard a participé à l’intégralité de la rencontre, obtenant même un penalty que Simons a transformé (55è). Au classement des éliminatoires de l’Euro 2012, les Diables Rouges (12 points) sont troisièmes de leur groupe A derrière l’Allemagne (24 pts) et la Turquie (13 pts). Mardi (20h45), les hommes de Georges Leekens accueilleront les Etats-Unis dans le cadre d’un match amical au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Sow y va de sont doublé. À Dakar, le Sénégal a disposé de la République Démocratique du Congo (2-0), samedi. Positionné à la pointe de l’attaque des Lions de la Teranga, Moussa Sow s’est signalé par une brillante prestation ponctuée d’un doublé (34è et 50è) qui permet aux hommes d’Amara Traoré de valider leur billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Chedjou étrille l’Ile Maurice avec les Lions. Les Lions Indomptables d’Aurélien Chedjou avaient rendez-vous avec l’Ile Maurice, samedi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Le numéro 22 lillois, titulaire en défense centrale, a participé à la large victoire des siens (5-0). Au classement, les Camerounais (8 points) comptent cinq unités de retard sur le Sénégal (13 unités), leader du groupe E.

Enyeama et les Super Eagles s’imposent. Dans le groupe B, le Nigéria de Vincent Enyeama n’a fait aucun détail à Madagascar (victoire 0-2). Malgré ce succès, les Super Eagles (10 points) pointent en seconde position de leur poule derrière la Guinée (13 points). Mardi au Bangladesh, ils seront opposés à l’Argentine à l’occasion d’un match amical de gala.

Bruno défait avec les Espoirs. Opposés à l’Islande dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2012, les Espoirs Belges de Gianni Bruno se sont inclinés (2-1), jeudi à Reykjavik. Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant lillois est entré en jeu à la 68è minute. Les jeunes Diables Rouges affronteront l’Azerbaïdjan, ce mardi 6 septembre au stade du Beerschot.

Digne sur le pont. Pour rappel, Lucas Digne et l’équipe de France U19 disputeront deux rencontres amicales, face à l’Italie, ce mardi (18h) à Caravaggio, et jeudi (10h30) à Rodengo Saiano.