Sept internationaux lillois sur le pont

À partir de ce soir, les internationaux du LOSC troqueront la tunique des Dogues contre celle de leur équipe nationale. Au programme notamment, les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 et les qualifs pour la CAN 2013. Tour d'horizon.

Ça commence en Finlande pour les Bleus. Ce vendredi (20h30), Mickaël Landreau, Rio Mavuba et les Bleus affronteront la Finlande en ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (Groupe I), au stade Olympique d’Helsinki. Dans la foulée, mardi 11 septembre (21h), les Tricolores accueilleront la Biélorussie au Stade de France.

Basa accueille la Pologne. Du côté du Monténégro, Marko Basa entrera lui aussi dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2014 (groupe H), ce vendredi. Il affrontera la Pologne à Podgorica avant de se rendre à San Marin, mardi au Stadio Olimpico de Serravalle.

Face à face Gueye-Kalou. En Afrique, tous les regards sont pointés vers les qualifications pour la prochaine CAN 2013 et sur ce choc entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Samedi, les partenaires d’Idrissa Gueye se rendront à Abidjan pour y défier ceux de Salomon Kalou.

Chedjou au large des côtes africaines. Un peu plus à l’Ouest, le Cameroun d’Aurélien Chedjou croisera le fer avec le Cap Vert, ce samedi, toujours dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013.

Première chez les Diablotins pour Klonaridis ? Par ailleurs, le néo-lillois Dorian Klonaridis a été sélectionné avec les U20 belges. L’ancien joueur de l’AEK Athènes affrontera l’Angleterre U23, mercredi 12 septembre en match amical à Bruxelles, sur le terrain du KV Woluwé Zaventem.

Pour rappel, si Lucas Digne (France U20) et Ryan Mendes (Cap Vert), blessés, n’ont pas rejoint leur sélection nationale, Barel Mouko (Congo-Brazzaville) va effectuer son retour au Domaine de Luchin après un stage de cinq jours du côté d’Auxerre.