Debuchy et les Bleus sur la route de l’Euro. Appelé par Laurent Blanc en remplacement de Bakary Sagna, blessé, Mathieu Debuchy compose le groupe de joueurs sur le point d’affronter l’Albanie, vendredi (21 heures) et la Bosnie-Herzégovine, mardi (21 heures). Organisés au Stade de France, ces deux rendez-vous sont décisifs en vue d’une qualification tricolore pour l’Euro 2012 (groupe D).

Hazard défie l’Allemagne et le Kazakhstan. Les 7 (20h45) et 11 octobre (19 heures), l’équipe nationale de Belgique affrontera le Kazakhstan et l’Allemagne dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012 (groupe A). Eden Hazard figure parmi les 24 Diables Rouges appelés par Georges Leekens pour ces deux échéances capitales.

Direction l’Azerbaïdjan pour Bruno. Convoqué en équipe de Belgique Espoirs, Gianni Bruno prendra part au match qualificatif de son équipe pour l’Euro 2013 en Azerbaïdjan, ce lundi 10 octobre à 15 heures du côté de Bakou.

Mouko à l’Abbé Deschamps. Jean-Guy Wallemme, le nouveau sélectionneur de la République du Congo (Brazzaville) a sélectionné Barel Mouko pour les prochains rendez-vous amicaux de son équipe face à l’AJ Auxerre, le 7 octobre (15 heures) au stade de l’Abbé Deschamps. Puis devant le Swaziland, samedi à Lobamba pour le compte de la dernière journée des qualifications pour la CAN 2012. Rappelons que le Congo est déjà éliminé.

Digne chez les Bleus U19. Lucas Digne compte parmi la sélection de Pierre Mankowski en équipe de France U19. Il participe actuellement au tournoi de Limoges au cours duquel il défie l’Angleterre (ce mercredi à 19 heures), l’Ukraine (vendredi) et le Portugal (dimanche).

Deux matchs au menu de Basa. Au Monténégro, Marko Basa a été retenu pour le match contre l’Angleterre, vendredi (21 heures) à Podgorica. Mercredi, l’équipe du Crna Gora disputera sa dernière rencontre qualificative pour l’Euro 2012 (groupe G) face à la Suisse, du côté de Bâle.

Obraniak au bout du monde. D’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2012 qu’elle co-organise avec l’Ukraine, la Pologne de Ludovic Obraniak disputera deux rencontres amicales. La première menera les hommes de Franciszek Smuda à Seoul où ils affronteront la Corée du Sud, vendredi. Mecredi, ils défieront la Biélorussie du côté de Wiesbaden (Allemagne).