Avec 93 rencontres toutes compétitions confondues, tu es la joueuse qui a joué le plus de matchs sous le maillot du LOSC, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
« C’est un honneur. Dès mon arrivée au LOSC, je me suis sentie bien et je ne suis toujours pas repartie depuis… Cela prouve que je suis fidèle et que j’aime ce club. Ça me touche vraiment d’être la joueuse la plus capée de l’histoire. »

210114silke02.jpg
 
Cela fait déjà 5 saisons que tu es au club, qu’est-ce qui te donne envie de prolonger chaque saison ?
« Lorsque je suis arrivée au LOSC, tout le monde m’a accueilli chaleureusement. Cette année, nous avons l’objectif de monter en D1 et je sens qu’avec ce groupe, on peut aller loin. On s’entend toutes bien en dehors et sur le terrain. Il y a également une bonne entente avec le staff, je n’ai donc aucune raison de partir de ce club. »

"Je suis fidèle et que j’aime ce club. Ça me touche vraiment d’être la joueuse la plus capée de l’histoire."

 
Quel est ton meilleur et ton pire souvenir au LOSC ?
« J’ai deux souvenirs qui me reviennent. En guise de clap de fin de ma première année au sein du club, nous sommes montées en D1 et c’était un moment inoubliable. Le second est la finale de Coupe de France en 2019. Malgré la défaite avec les honneurs face à la meilleure équipe d’Europe, l’Olympique Lyonnais (3-1), cela reste un souvenir exceptionnel. Le pire ? C’est malheureusement lorsque nous sommes descendues en D2 la même année que notre exploit en Coupe de France. Je le regrette car on ne le méritait vraiment pas. »

210114silke03.jpg
 
Quelle joueuse es-tu sur et en dehors du terrain ?
« Sur le terrain, je suis plutôt quelqu’un qui ne lâche rien. J’aime le combat et le beau jeu. On dit souvent que je suis une pile électrique. En dehors, j’aime beaucoup rire avec les filles dans le vestiaire. »
 
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette saison 2020 2021 ?
« On attend déjà de pouvoir se projeter sur une date de reprise… Collectivement, comme je l’ai dit tout à l’heure, l’objectif est la montée parmi l’élite du football féminin. Nous avons le groupe pour y croire, on sait que chaque match va être déterminant. Individuellement, je veux avoir beaucoup de temps de jeu et être la meilleure possible pour le bien de l’équipe. »

210114silke04.jpg