Bonjour Sofiane. Tout d’abord, comment s'est passé ton confinement ?
Tout va bien. J'ai été confiné chez moi, avec une routine quotidienne : j'ai fait du sport, puis j'ai regardé des séries, joué à la PlayStation, fait des Facetime... Bref, un peu comme tout le monde je crois !

Parlons un peu de toi. Tu es resté très attaché au LOSC !
Forcément, j’ai débuté en Ligue 1 à Lille après quelques matchs à l’échelon inférieur, avec Angers. J’ai vraiment passé de très bons moments chez les Dogues. C’est un club et une ville que je garderai toujours dans mon cœur. Je retiens du positif de mon passage ici. J’ai beaucoup grandi en tant qu’homme. Et sur le plan du football, j’ai passé un cap.

Tu connais plusieurs joueurs à Lille. Avec qui es-tu en contact ?
Je suis en contact avec Mike Maignan et Jérémy Pied. Je discute aussi avec pas mal d’anciens Dogues avec qui j'ai joué lors de mon passage ici comme Rio Mavuba, Yassine Benzia, Djibril Sidibé ou encore Steeve Elana. Lorsque je portais le maillot lillois, c’était bien plus qu’une simple équipe. C’était vraiment une bande de copains.

Boufal 2.png

Que penses-tu de la saison des Dogues ?
Déjà, le LOSC a été impressionnant à domicile. Je pense que la Champions League a laissé quelques traces. Mais depuis le mois de février, ça allait beaucoup mieux. J’ai vu qu’ils avaient enchaîné les succès, une série de six victoires en sept matchs. Sur la scène européenne, les résultats ont été frustrants, peut-être à cause d’un manque d’expérience.

Comment juges-tu l’effectif actuel lillois ?
Il y a énormément de talent au sein de cet effectif. Déjà, il y a Mike Maignan. Pour moi, c’est l’un des meilleurs gardiens français, si ce n’est le meilleur. J’apprécie beaucoup Victor Osimhen. C’est un attaquant très complet. Et puis, en rapport avec mon style de jeu, j’apprécie beaucoup des joueurs comme Renato Sanches ou Jonathan Ikoné. Ce sont de très bons dribbleurs. 

boufal 3.png

Quelle vision as-tu du LOSC depuis l’Angleterre ?
Pour moi, le LOSC est un pilier du football français. Le club est en train de progresser grâce au nouveau projet. Et puis, il y a eu le recrutement de joueurs internationaux. Il suffit de regarder la stabilité des résultats sur les deux dernières saisons. En tant qu’ancien lillois et supporter des Dogues, je suis bien évidemment fier de voir la progression du club.

As-tu un message pour nos supporters ?
Tout d’abord, faites attention à vous et à vos familles. Je vous envoie toute ma force et mon courage pour cette période difficile. Je continue à recevoir beaucoup de messages de supporters lillois qui n’ont pas oublié mon passage ici. Je vous remercie du soutien et de l’amour que vous me témoignez. Sachez que c’est réciproque ».

Merci Sofiane !

Boufal 1.png