Chaque année dans notre région, des milliers de personnes démunies bénéficient des services dispensés avec altruisme et bienveillance par les structures sociales qui composent notre riche tissu associatif local. En cette période hivernale particulièrement difficile pour toutes et tous ceux qui vivent avec peu de moyens, l’accent est souvent mis – à raison – sur la dispense de denrées alimentaires et d’hébergement. Mais qu’en est-il du divertissement, du lien social, de l’accès au spectacle et du plaisir de partager un moment de communion ensemble ? 

005.png
 

Le divertissement comme lien social

Entreprise citoyenne consciente de son rôle social au cœur de son environnement, le LOSC s’est justement demandé comment il pouvait modestement agir à son niveau pour aider ces populations en situation de précarité. Le club lillois a alors pris l’initiative d’inviter les bénévoles et bénéficiaires de ces structures associatives locales à assister au prochain LOSC – OGC Nice, ce vendredi 1er février (20h45) au Stade Pierre Mauroy. Convaincu de l’impact positif de cette action citoyenne, le LOSC entend, par cette initiative solidaire, offrir l’accès au match à des publics qui n’ont pas toujours l’occasion de se divertir et de les inviter à vivre une soirée foot au Stade Pierre Mauroy, au cœur du public lillois.
 
En tout, le LOSC est heureux de convier plus d’un millier de bénévoles et de bénéficiaires issus des associations telles que le Secours Populaire, les Petits Frères de Pauvres, Emmaüs, l’Armée du Salut, les Restos du Cœur, la Croix Rouge ou encore le Collectif des SDF de Lille à assister au prochain LOSC – OGC Nice.