Soualiho Meïté, Lillois jusqu’en 2017

Soualiho Meïté (18 ans) a paraphé ce jour un contrat de quatre ans et demi en faveur du LOSC. Le jeune milieu de terrain qui appartenait à l’AJ Auxerre est désormais lié au club jusqu’en 2017. Il ne rejoindra toutefois le LOSC qu’en juillet prochain, au terme d’un prêt de 6 mois au club bourguignon.

Né le 17 mars 1994 à Paris, Soualiho Meïté est rapidement détecté par l’AJ Auxerre dont il intègre le centre de formation dès 2007. En Bourgogne, ce milieu de terrain athlétique (1m87, 80kg) et polyvalent gravit un à un les échelons qui le mènent à ses premiers pas en Ligue 1. C’est à 17 ans et demi, le 20 novembre 2011 (Valenciennes-Auxerre, 2-1), que le jeune Franco-Ivoirien découvre l’élite du football français. Il signera sa première titularisation en championnat quelques mois plus tard face à Toulouse (1-0). International U16, U17, puis U19 français, il a participé au Mondial U17 en 2011 au cours duquel il a atteint les quarts de finale avec les Bleuets. Cette saison et malgré son jeune âge, il compte 7 apparitions en Ligue 2 sous les couleurs de l’AJ Auxerre. « C’est avec un grand plaisir que je signe aujourd’hui au LOSC, l’un des plus grands clubs français, révèle le néo-lillois. Je mesure vraiment la chance que j’ai d’être là. Mais, ce n’est pas une finalité, il me reste désormais à prouver ma valeur en travaillant et en progressant au maximum. »

Avec Soualiho Meïté, c’est un nouveau jeune joueur au potentiel important et extrêmement prometteur qui rejoint le LOSC. S’il achèvera la saison en cours du côté de la Bourgogne, le néo-lillois de 18 ans sera intégré dès la saison prochaine à l’effectif de Rudi Garcia qui compte sur lui pour bâtir les performances futures et l’avenir du LOSC.