Soualiho Meïté : "Pressé de porter ce maillot"

Un nouveau visage est apparu au Domaine de Luchin, ce lundi. Âgé de 18 ans, Soualiho Meïté s’est engagé avec le LOSC pour quatre ans et demi. Avant de retourner à Auxerre où il terminera la saison sous la forme d’un prêt, le jeune milieu de terrain a livré ses impressions à LOSC.fr.

Soualiho, bonjour et bienvenue au LOSC. Quelles sont tes premières sensations de joueur lillois ?
Je suis content. C’est avec un grand plaisir que je signe au LOSC, l’un des plus grands clubs français. Je mesure vraiment la chance que j’ai d’être là. Mais, ce n’est pas une finalité, il me reste maintenant à prouver ma valeur en travaillant et en progressant au maximum. Quand un jeune joueur comme moi apprend qu’un club comme le LOSC se montre intéressé, on ne peut que se réjouir. Je suis pressé de porter ce maillot.

Pour les supporters qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous présenter ton parcours...
Je suis originaire de Paris mais j’ai été formé à l’AJ Auxerre, club que j’ai rejoint à l’âge de 13 ans. J’y ai effectué toutes mes classes jusqu’à intégrer l’équipe pro la saison dernière. J’ai d’ailleurs participé à deux rencontres de Ligue 1. En 2012-2013, j’avais plutôt bien commencé en Ligue 2, mais j’ai été freiné par une blessure qui m’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Je suis aujourd’hui totalement rétabli.

« Je vais essayer de terminer la saison du mieux possible pour arriver en bonne forme dans mon nouveau club l’été prochain »

Sur le terrain, quel type de joueur es-tu ?
Je suis un milieu de terrain relayeur qui essaye d’apporter défensivement autant qu’offensivement en emmenant le ballon vers l’avant. L’accélération ainsi que les passes courtes et longues sont les qualités que je m’applique à travailler au quotidien.

Tu découvres également le Domaine de Luchin. Qu’en penses-tu ?
N’ayant connu qu’Auxerre, qui possède déjà des installations de qualité, j’ai été assez surpris de voir ce qui existait ici. Au Domaine de Luchin, tout a l’air parfaitement structuré et étudié pour bien travailler.

Sans oublier le Grand Stade…
(Il lève les sourcils). Je l’ai déjà vu à la télé, j’ai aussi effectué des recherches sur internet et regardé des vidéos des derniers matchs. J’ai même pu l’apercevoir tout à l’heure en passant à côté sur l’autoroute. Je le trouve très beau et j’ai vraiment hâte de le découvrir de l’intérieur.

Tu vas maintenant achever l’exercice 2012-2013 avec Auxerre avant d’intégrer l’effectif lillois l’été prochain. Quels sont tes objectifs, d’ici là ?
Signer au LOSC était un premier pas. Maintenant, je vais me concentrer sur ma fin de saison, jouer mes matchs, donner tout ce que j’ai et essayer de terminer du mieux possible pour arriver en bonne forme dans mon nouveau club cet été.

Merci Soualiho pour ta disponibilité et bonne fin de saison à l’AJA.