La 30ème journée de Ligue 1 Conforama, dont Stade brestois 29 - LOSC (samedi 14 mars 20h00), n’aura donc pas lieu aux dates initialement programmées par la LFP. Les rencontres suivantes, dont LOSC - AS Monaco (vendredi 20 mars à 20h45) feront elles l’objet d’un examen ultérieur du Conseil d’Administration de la Ligue. La Fédération Française de Football a de son côté adopté les mêmes mesures pour l’ensemble de ses compétitions, auxquelles participent plusieurs équipes du LOSC (féminines, Pro 2, jeunes).

En fonction de la durée des mesures de santé publiques prises par les autorités et dans l’attente d’une meilleure visibilité sur le futur calendrier du championnat et des rencontres du LOSC, le Club a stoppé la commercialisation de billets pour les matchs à venir. Les modalités commerciales destinées aux abonnés et supporters du LOSC (particuliers comme entreprises) en possession de billets seront communiquées ultérieurement. 

Le LOSC informe également que plusieurs mesures de prévention ont été prises pour ses salariés, en limitant notamment les visites au centre d’entraînement du Domaine de Luchin et les déplacements extérieurs, ou en facilitant le travail à distance. Les joueurs du Club font par ailleurs l’objet de précautions sanitaires spécifiques et renforcées pour limiter les risques d’infection. Des programmes individualisés ont été mis en place en substitution des entraînements collectifs, suspendus jusqu’à nouvel ordre. 

Face à cette situation inédite, faisons, ensemble, témoignage de compréhension pour préserver la santé de tous.