Deux caviars pour Debuchy. À 100 jours du coup d’envoi de l’Euro 2012, les Bleus ont réussi leur sortie en prenant le meilleur sur l’Allemagne (1-2), hier soir à Brême. Titulaire dans le couloir droit de la défense tricolore, Mathieu Debuchy a réalisé une prestation de haute qualité, distillant 2 passes décisives à Olivier Giroud (21’) et Florent Malouda (69’). « Nous avions à cœur de réaliser un gros match, lâchait le numéro 2 lillois au sortir des vestiaires. On savait que ce serait difficile car l'Allemagne est une équipe solide. Ce soir nous sommes très contents, car nous y avons aussi mis la manière. »

La Belgique arrache le nul. À Héraklion, Grecs et Belges se sont quittés dos à dos (1-1) en match amical. Titularisé dans l’entrejeu des Diables Rouges, Eden Hazard a offert l’égalisation à Chadli  (32’) sur corner avant d’être remplacé par Lukaku à la pause.

La Pologne tient tête au Portugal. Pour son retour en sélection polonaise, Ireneusz Jelen a obtenu le nul face au Portugal (0-0), hier à Varsovie. L’attaquant lillois a débuté la rencontre à la pointe de l’attaque avant de céder sa place à Grosicki (67’).

Prometteur pour les jeunes Lions de la Teranga. Emmenée par une équipe rajeunie, la sélection sénégalaise n’a pas pu prendre le meilleur sur l’Afrique du Sud (0-0), hier à Durban en match amical. Pape Souaré et Idrissa Gueye ont réalisé un match plein.

Chedjou fait un pas vers la CAN. Engagé dans les éliminatoires de la CAN 2013, le Cameroun d’Aurélien Chedjou s’est imposé en Guinée-Bissau (0-1) pour le compte du match aller. Le défenseur des Dogues a disputé l’intégralité de la rencontre en défense centrale.

Solide Enyeama. Du côté du Rwanda, le Nigéria a été tenu en échec 0-0. Vincent Enyeama a gardé la cage des Super Eagles inviolée durant cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.

Les Congolais solides. À Pointe-Noire, la République du Congo emmenée par Barel Mouko n’a pas fait de détails face à l’Ouganda. Les Diables Rouges l’ont emporté 3-1, prenant ainsi une option en vue du match retour de ces éliminatoires de la CAN 2013.

Les Diablotins sévèrement défaits. Engagé dans un déplacement périlleux en Angleterre, l’équipe de Belgique Espoirs a été lourdement battue (4-0) à Middlesbrough dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2013 U21. Titulaire aux avant-postes, Gianni Bruno a cédé sa place à Musonda à la 62ème minute de jeu.

Les Bleus U19 tombent face à l’Espagne. Enfin, l’équipe de France U19, dans laquelle figure Lucas Digne n’a rien pu faire face à l’Espagne (défaite 1-2) sur le terrain de Meaux. À trois mois de leur participation au Tour Elite de l’Euro 2012 en République Tchèque, les Bleuets de Pierre Mankowski poursuivent leurs réglages.