Trois Dogues buteurs à l’international !

Certains Dogues ont pressé le pas sur la route de la Coupe du Monde au Brésil, ce week-end. D’autres au contraire l’ont marqué. Retour express sur les derniers résultats internationaux.

Simon Kjaer. C’est depuis le banc des remplaçants que le numéro 14 lillois a assisté au match nul du Danemark face à l’Italie (2-2), vendredi. Avant leur ultime rendez-vous contre Malte, mardi à Copenhague, les Vikings comptent le même nombre de points que la Bulgarie (13) en deuxième position de la poule B. Cette dernière se jouera donc entre les partenaires de Simon Kjaer, les Bulgares, mais aussi les Tchèques et les Arméniens (qui se tiennent tous en 1 point).

Marko Basa. Le Monténégro n’a su résister face à l’Angleterre (4-1), vendredi. Sauf miracle, les équipiers de Marko Basa (blessé pour la rencontre) ne participeront pas aux barrages de la Coupe du Monde. Même s’ils venaient à disposer de la Moldavie mardi, les Braves Faucons (troisièmes avec 15 points) n’empêcheront probablement pas l’Ukraine (18) ou l’Angleterre (19) de filer vers l’ultime tour qualificatif.

Pape Souaré, Idrissa Gueye et Salomon Kalou. Les trois compères du vestiaire lillois se sont disputés la première manche des barrages, samedi à Abidjan. La Côte d’Ivoire l’a emporté 3-1 face aux Sénégalais, grâce notamment à un but de Salomon Kalou (50’) sur une passe décisive de Gervinho. Si les deux Lions de la Teranga ont joué l’intégralité de la rencontre, l’Éléphant du LOSC a cédé sa place à la 55e minute. Le match retour se déroulera le 16 novembre prochain à Casablanca (Maroc).

Vincent Enyeama. Le portier lillois est allé conquérir une précieuse victoire en Ethiopie (1-2), samedi. Élément clé des Super Eagles, il a participé à l’ensemble de la partie. Le match retour, avec au bout du compte la distribution d’un billet pour la Coupe du Monde, se tiendra le 16 novembre à Calabar.

Djibril Sidibé. Le défenseur latéral droit du LOSC - qui a participé à la victoire de l’Équipe de France Espoirs en Arménie (1-4), jeudi - affrontera l’Islande ce lundi à Reykjavik, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2015.

Soualiho Meïté. Le milieu de terrain des Dogues a pris part à la double confrontation amicale de l’Équipe de France U20 face au Danemark, ce week-end à Vichy. Les Bleuets de Ludovic Batelli ont ainsi signé deux victoires (3-2, puis 2-1) avec à la clé, un but du milieu de terrain lillois (une frappe en pivot qui a terminé en lucarne) lors de la première rencontre, vendredi.

Divock Origi. Buteur et passeur décisif contre l’Irlande du Nord (2-0) jeudi, Divock Origi a remis ça en marquant de nouveau, samedi contre l’Islande (2-0). Avec ce nouveau succès, les Diablotins gagnent leur ticket pour le dernier tour qualificatif de l’Euro. Ce mardi (14h, à Tongres), ils disputeront un match sans enjeu face à la France.