Tulio De Melo : "Intéressant pour la suite"

Légitimement un peu abattus au sortir de la courte défaite concédée à Paris (1-0), les Dogues gardent pour autant à l’esprit leur très belle prestation, pleine d’enseignements et encourageante pour la suite de la saison. Il ne reste plus qu’à se relever dès samedi prochain face à Troyes au Grand Stade.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Je suis fier de mes joueurs. Il manque juste le résultat. On s’est montré supérieur au PSG dans tous les domaines, que ce soit tactiquement, d’un niveau athlétique ou dans le jeu. Malheureusement, on encaisse un but contre notre camp, on tape le poteau, bref, on a manqué de réussite. Malgré tout, cela reste une défaite rassurante et si on joue tous nos matchs comme ce soir, on ne va plus en perdre beaucoup. »

« Le but refusé a priori valable ? Je n’ai rien d’autre à ajouter là-dessus. Tout le monde l’a vu, pas la peine d’en dire plus. L’essentiel, c’est la prestation des joueurs. Même si on a commencé un peu timidement la partie, on a pris confiance par la suite, en posant des problèmes aux Parisiens. Avec plus de réussite, on aurait empoché un point ici, si ce n’est plus. Ne baissons pas le niveau d’exigence, soyons capables de reproduire ce genre de prestation. »

« Il y a la réalité du classement, mais ce soir on a fait un grand match. Cela prouve qu’on est encore capable de faire de belles choses. Il reste seize rencontres, soit quarante-huit points à distribuer. On pourra revenir vers des eaux européennes si on continue comme ça. Positivons, forçons cette réussite qui nous fuit. Il n’y a pas de raison que le roue ne tourne pas. Tant chez les jeunes que chez les cadres, de bonnes choses sont à retenir, surtout la notion de collectif. Ce qui compte désormais ? Gagner le prochain match face à Troyes »

« Suis-je content de la qualification de Ryan Mendes avec le cap Vert ? Bien sûr, même si cela implique qu’il ne sera pas de retour tout de suite. Cependant, on a montré qu’on a été capable d’être performants, sans nos joueurs retenus à la CAN et nos blessés. Ronny Rodelin ? Il a marqué un très joli but, fut bon techniquement, physiquement et de la tête. Il nous a bien aidés. Il a répondu à mon attente : c’est le Ronny Rodelin que je veux voir. »

Carlo Ancelloti (Entraîneur du PSG)

« Toutes les rencontres sont compliquées, surtout lorsque ça se passe contre l’une des meilleures équipes du championnat, qui a disposé d’une excellente organisation défensive. Nous nous sommes beaucoup exposés aux contres. Du coup, nous n’avons pas eu un bon contrôle du match et du terrain. Grâce à de la chance, nous prenons ces trois points très importants pour retrouver la tête du championnat. Parfois, il est difficile de produire du bon jeu, mais dans ces moments là, il faut savoir rester solide et gagner. Sur dix matchs joués, nous venons d’en remporter neuf, donc bravo. Il était difficile de trouver de l’espace ce soir. Cette équipe a des qualités et si ce n’est pas possible de marquer vite, ça devient de plus en plus dur. Le LOSC a réalisé un match fantastique et a montré que c’était la meilleure équipe qui est venue jouer au Parc des Princes jusqu’ici. »

Steeve Elana (Gardien du LOSC)

« Il y a de quoi être frustré de la finalité de la rencontre, car on a réalisé un match plein. On méritait beaucoup mieux, entre ce but refusé et ce fait de jeu qui nous coûte un but. Ça fait beaucoup comparé à l’investissement qui a été le nôtre durant tout le match. C’est encourageant, certes, mais repartir avec zéro point est rageant. Je suis le premier à m’en vouloir sur le but qu’on encaisse. Je suis un compétiteur et cela ne doit pas arriver. Quand je vois ce qu’ont produit mes équipiers, je ne peux être que déçu. Après, celle colère envers moi-même va tendre à disparaître au fil des jours et je vais rebondir vers le match suivant. L‘action du but ? Je décide de couper le centre. Mais sur la trajectoire, je sens qu’il y a du monde derrière moi et je perds le ballon de vue durant un laps de temps très court. Cela suffit à ce que mes mains ne soient plus placées comme il le faut et on sait ce que ça entraîne derrière… »

Tulio De Melo (Attaquant du LOSC)

« On ressent de la déception ce soir. Notamment parce qu’on a ouvert la marque et que le but a été refusé. Or ça n’aurait pas été le même match en menant au score. Nous nous sentions très bien , on s’est procuré quelques occasions. C’est vraiment dommage de ne pas avoir su repartir de Paris avec au moins le point du match nul. On a été bon dans l’utilisation et la conservation du ballon. On voulait aussi bien défendre et on l’a fait. Oui, ça peut être intéressant pour la suite du championnat. Il faut toujours garder en tête le positif, en n’occultant pas ce qui n’a pas fonctionné pour revenir encore plus fort ensuite. Ne baissons pas les bras, continuons dans ce sens. Je suis convaincu que de bonnes choses arrivent. »