Les tours de Coupe de France et de Coupe de la Ligue BKT passés sans encombre : les Dogues peuvent attaquer sereinement leur deuxième partie de championnat en Ligue 1 Conforama. Face à Dijon, seizième du championnat, le LOSC tentera de démarrer sa phase retour par une victoire. Et ce n’est pas nous qui le disons, c’est Domagoj Bradaric : « Avec notre état d’esprit et la manière dans laquelle nous jouons, je pense qu’on peut s’imposer ce week-end ». Au pied du podium à l'aube de démarrer 2020 en Ligue 1, les Lillois auront la lourde tache de prendre des points afin de rester en embuscade dans la course à l'Europe. Avec un effectif au complet, hormis Timothy Weah et Saad Agouzoul, Christophe Galtier se prépare à un match complexe. « On aura un match difficile, mais j’espère qu’on rendra le leur difficile également car c’est une équipe qui nous a posé des problèmes à domicile cette saison ». Les difficultés loin du Stade Pierre Mauroy ? « On se doit d’être plus réalise », souffle le technicien lillois. Il le faudra pour lancer la machine LOSC à l’extérieur.

Sans titre-5.png

4 succès de rang contre Dijon en championnat

Historiquement, Dijon est une équipe qui réussit bien au LOSC. Victorieux à sept reprises lors de leurs neuf matchs contre les Bourguignons, les Dogues ont même remporté les quatre derniers affrontements, dont le match aller grâce à un but de Victor Osimhen (1-0). Quoi ? Ce n’est pas suffisant ? Très bien. Sachez alors que Christophe Galtier n’a jamais perdu contre Dijon en Ligue 1 Conforama ! Hein ? Vous en voulez encore ? D’accord. Victor Osimhen a inscrit 10 buts en 18 matchs de Ligue 1 Conforama. Pourquoi vous dit-on ça ? Parce que seuls Moussa Sow (14 buts) et Gervinho (11 buts) ont fait mieux que notre Super Eagle sur les 50 dernières saisons. Suffisant pour vous rendre optimiste ? Le coach, lui, est clair. « Quand on a des objectifs élevés, il faut être performant dès le début de l’année civile ». Le ton est donné !

Sans titre-54.png
 
Dijon-LOSC, c’est dimanche (17 heures) au Stade Gaston Gérard. Une rencontre diffusée sur beIN Sports 1. Le prochain match au Stade Pierre Mauroy ? C’est le dimanche 26 janvier, à 21 heures, contre le Paris Saint-Germain (21ème journée de Ligue 1 Conforama).
 
Carrousel_BILL_J19_[LOSC_PSG]_1980x380-A (1)_1.png