Un derby à bien négocier face à Lens pour les Lilloises

PAR AGATHE OLLIVIER (avec FREDERIC COUDRAIS)

Les féminines ont démarré l’année 2022 avec deux succès en Coupe de France contre Beauvais (7-0) et GPSO 92 Issy (1-5), avant d’aller chercher un bon point sur le terrain d’un concurrent direct à la montée, Le Havre AC (2-2), dimanche passé. Alors pour leur premier match de la phase retour, les Lilloises veulent le bonifier à l’occasion du derby face au RC Lens, ce dimanche au Domaine de Luchin (14h30).

4 prétendants en course pour une seule montée

 

Dans un groupe A particulièrement serré et dominé par 4 équipes, le FC Metz (25 points), FC Nantes (24 points), LOSC (23 points) et le HAC (22 points), un point seulement sépare chaque équipe au classement. Et juste derrière ce quatuor de prétendants, les Lensoises sont placées en embuscade pour compléter le top 5 de ce groupe. Avec 4 victoires, 5 nuls et 2 défaites, les joueuses de Sarah M’Barek comptabilisent 17 unités à leur compteur avec un total de 16 buts marqués. Du côté du LOSC, le nul obtenu dimanche dernier face à un concurrent direct, Le Havre (2-2), place les Lilloises à la troisième place du classement. Toujours invaincues à domicile, elles auront pour objectif de continuer sur cette dynamique pour bonifier le bon point ramené de Normandie.

1.2.jpg

Lilloises et Lensoises dos à dos à l’aller

 

Au match aller, lors de la première manche de ce derby opposant le LOSC et le RC Lens, les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité (0-0) après une rencontre rythmée et engagée, le dimanche 12 septembre. Sur la pelouse du stade Degouve Brabant, les Lilloises avaient été accrochées par les Sang et Or qui, durant la première période, les avaient plutôt malmenées. Malgré la domination des Loscistes et les occasions franches dans le second acte, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager. Les partenaires de Gwen Devleesschauwer auront donc à cœur cette fois-ci de l’emporter à la maison.
 

La Dogue à suivre : Silke Demeyere, joueuse de décembre avec le CMNE

 

Pour la seconde fois de la saison après le trophée reçu au mois d’octobre, Silke Demeyere a été élue joueuse du mois de décembre par les supporters sur les réseaux sociaux, en partenariat avec le Crédit Mutuel Nord Europe. Elle succède à Lou Bogaert, lauréate au mois de novembre. Notre infatigable milieu de terrain belge continue de déferler sur les terrains en se montrant décisive avec ses 5 buts marqués toutes compétitions confondues.
 

L’adversaire à surveiller : Mama Diop

 

Mama Diop (27 ans) a rejoint le RC Lens lors de l’exercice 2019-2020 après une saison sous les couleurs du Toulouse FC. Cette année, l’attaquante lensoise réalise la meilleure saison de sa carrière en termes d’efficacité avec 10 buts à son actif et contribue considérablement à la réussite de son équipe puisqu’elle est l’auteure de 7 réalisations en championnat et 3 en coupe de France. Elle occupe la seconde place du classement des buteuses du groupe A, derrière Ribeyra (10 buts, FC Nantes).

1.3.jpg

Pas de billetterie pour le derby LOSC-RC Lens

 

Dans le cadre du premier match de la phase retour du championnat de D2F, les féminines du LOSC accueillent le RC Lens, ce dimanche 23 janvier (coup d’envoi à 14h30), sur le terrain honneur du Domaine de Luchin. La jauge en tribune étant strictement limitée à 250 places compte tenu des restrictions sanitaires, le LOSC informe que la billetterie ne pourra malheureusement être ouverte pour ce derby. Ainsi, seules les personnes autorisées (clubs, partenaires de la section féminine, staff, entourage des joueuses et médias) pourront accéder au site le jour du match pour assister à cette rencontre. Le club remercie par conséquent par avance son public de ne pas de déplacer ce dimanche au Domaine de Luchin, où aucun accès ne sera possible. Nous vous remercions de votre compréhension et vous informons que vous pourrez suivre ce derby sur nos réseaux sociaux, en particulier sur notre compte Twitter @LOSC_Feminines.
 
LOSC-RC Lens, c’est ce dimanche 23 janvier (14h30) pour un derby qui s’annonce passionnant.

Suggestion d'articles