Un festival offensif pour 5 buts marqués

Relancées par leur succès à Strasbourg (0-2) la semaine passée, les Lilloises voulaient confirmer à domicile face au Stade Brestois, mission accomplie ! Ce sont pourtant les Brestoises qui démarrent le mieux la partie, Launay est à la parade pour sortir une frappe de Schmeler (7’), avant de devoir s’incliner sur un pénalty de Banuta (9’). Piquées au vif, les joueuses de Rachel Saidi vont vite se relever. Boucly est au centre dans son couloir gauche, Mouchon est à la conclusion pour égaliser (20’). Cette même Boucly est encore à la passe pour permettre aux Loscistes de virer en tête, Azzaro expédie le cuir dans la cible (27’). Dans la foulée, on reprend les mêmes pour un résultat identique, Boucly (pour sa 3e passe dé) centre, Azzaro fait trembler les filets (31’). Au retour des vestiaire, Azzaro s’offre un triplé (50’), puis Boucly marque à son tour en transformant un pénalty (53’). Le score ne changera plus, le LOSC remporte sa 9e victoire en championnat cette saison.

220213 FEM 02.jpg

 
La feuille de match

LOSC-Stade Brestois 29 5-1 (3-1)
Dimanche 13 février – Championnat D2F – Journée 14  
Stade municipal – Camphin  
Buts : Mouchon (20’, passe Boucly), Azzaro (27’, passe Boucly, 31’, passe Boucly, 50’), Boucly (53’,) pour le LOSC, Banuta (9’) pour Brest.
La compo losciste : Launay – Nollet, Polito, Devleesschauwer (cap), Ollivier (Bogaert, 58’) – Marty, Paprzycki, Bamenga (Lebargy, 78’), Boucly – Azzaro (Demeyere, 54’), Mouchon.
Non entrées : Azem, Ruffelaere.                     
Entraîneur : Rachel Saidi

220213 FEM 03.jpg
 

La réaction de Rachel Saidi

 
« On a mis 10-15 minutes à rentrer dans le match, on l’avait senti lors de l’échauffement qu’on n’était pas dedans, on avait prévenu les joueuses, ça n’a pas suffi puisqu’on se retrouve mené au score à la sortie du premier quart d’heure. Heureusement, on a réussi à les remobiliser ensuite, ce n’était pas simple de jouer avec le vent. On parvient à recoller puis à faire la différence avant la pause avec deux buts. Les conditions météo ne nous ont pas permis de mettre en place tout ce qu’on aurait souhaité. Mais le positif, c’est qu’on a réussi à produire du jeu et à marquer cinq buts, avec plusieurs buteuses différentes. »
 

Le classement des buteuses (D2/CDF)

Lorena Azzaro (+3) 11 buts
Maïté Boucly (+1) 8 buts
Noémie Mouchon (+1) 7 buts
Chloé Pierel 6 buts
Silke Demeyere 5 buts
Salomé Elisor 5 buts
Gwenaelle Devleesschauwer 3 buts
Aurore Paprzycki 2 buts
Manon Lebargy 1 but
Carla Polito 1 but

220213 FEM 043.jpg
 

Le classement des passeuses (D2/CDF)

Chloé Marty 5 passes
Maïté Boucly (+3) 5 passes
Aurore Paprzycki 4 passes
Lorena Azzaro 4 passes
Salomé Elisor 3 passes 
Lou Bogaert 3 passes
Noémie Mouchon 3 passes
Lou Bogaert 2 passes
Naomie Bamenga 2 passes
Silke Demeyere 2 passes
Agathe Ollivier 1 passe