Un point et le rêve à portée de main

PAR ARTHUR NOET

Le LOSC est venu chahuter l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium et a pris un point très précieux face à son principal concurrent dans la course à la Champions League (2-2). Retour sur une soirée peut-être décisive pour la deuxième place…

La Champions League se rapproche...

Avec ce match nul, le LOSC consolide et conforte sa place de dauphin du PSG. Avec 6 points d’avance sur Lyon et 7 sur Saint-Étienne, les hommes de Christophe Galtier se rapprochent encore un peu plus de la Champions League. Une victoire lors des trois derniers matchs pourrait même suffire au bonheur de tout le peuple lillois…
 

 

Meilleure série de notre histoire à l'extérieur

En faisant match nul au Groupama Stadium (2-2), le LOSC a enchaîné une onzième rencontre sans défaite en Ligue 1 Conforama (7 victoires, 4 nuls). C’est ainsi devenu la plus longue série des Dogues dans l’élite sur une même saison. Il restera un dernier rendez-vous (contre Rennes, 38ème journée) pour améliorer encore un peu plus cette série !
 

 

Bouba Soumaré a ouvert son compteur en Ligue 1 Conforama

Une troisième titularisation en Ligue 1 cette saison, synonyme de premier but sous le maillot lillois. En l’absence de Xeka ou Thiago Mendes, Boubakary Soumaré a saisi sa chance avec brio et s’est montré décisif. Une excellente performance pour notre numéro 24 âgé de seulement 20 ans…
 

 

Les supporters ne lâcheront pas !

Hier encore, les Dogues ont pu compter sur leurs fans pour les pousser dans les moments difficiles. Ils étaient 477 dans le parcage visiteurs pour hurler à s’en déchirer les cordes vocales et encourager Nicolas Pépé et sa troupe.


Le LOSC n’a toujours pas perdu au Groupama Stadium

C’est une statistique que peu d’équipes peuvent arborer. Depuis sa création, l’enceinte lyonnaise a accueilli trois fois les Dogues. Le bilan pour nos Lillois ? Deux victoires et un nul. Le club nordiste est d’ailleurs devenu la première équipe à être invaincue après ses 3 premiers matchs officiels au Groupama Stadium.
 

 

Les Dogues présents dans les grands rendez-vous

Le PSG, Marseille, Saint-Étienne, Montpellier… Tous se sont cassés les dents au moins une fois contre le LOSC. Si Lyon n’a pas perdu cette saison face à Christophe Galtier et sa troupe, il n’a pas non plus gagné. Le bilan du LOSC est sans appel face aux équipes du Top 6 : 6 victoires, 3 nuls, 1 défaite. Intéressant non ?
 

 

Mais aussi…