Un rassemblement féminin à Lys-Lez-Lannoy

Cette merveilleuse journée a démarré par un rassemblement féminin avec six sections sportives organisé sur les installations du club de Lys-Lez-Lannoy Stella, au Stade Jean Cholle. Des infrastructures mises gracieusement à disposition par la mairie de Lys-Lez-Lannoy. Huit joueuses du LOSC étaient présentes pour cette manifestation : Elisa Launay, Maïté Boucly, Chloé Pierel, Chloé Marty, Pauline Moitrel, Gwenaelle Devleesschauwer, Agathe Ollivier et Naomie Bamenga. Six joueuses ont ainsi "managé" les six sections sportives durant ce rassemblement, les deux autres ont participé à l’animation d’ateliers sur des structures gonflables et pour de nouvelles pratiques (foot en marchant, Futnet). Une belle réussite de promotion du football féminin qui laissera à coup sûr une belle empreinte à l’ensemble des personnes présentes pour cette manifestation.

211027 region 02.jpg
211027 region 03.jpg
 
Les six sections sportives présentes : Van der Meersch (Roubaix), Ernest Couteaux (St Amand les Eaux), Henri Darras (Liévin), Eugène Wolliez (Montreuil sur Mer), Cité Scolaire (Amiens) et Condorcet (Saint Quentin).
 
211027 region 04.jpg
 

Un entraînement VIP des féminines du LOSC

Une fois ce rassemblement féminin terminé, toute la délégation a pris la direction du Stadium de Villeneuve d’Ascq pour assister en mode VIP à une séance d’entraînement de l’équipe D2F du LOSC de Rachel Saidi. À la fin de cette séance, les joueuses du LOSC se sont rassemblées sous le chapiteau proche de leur terrain d’entraînement pour un moment d’échanges avec les joueuses des sections sportives présentes, mais aussi pour signer des posters ou prendre des photos. Le tout en présence de Florence Bariseau, Vice-Présidente de la Région Hauts de France, en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative. Une présence immortalisée par un cliché avec les joueuses de l’équipe du LOSC, en guise de conclusion de ces beaux moments partagés. Et cette journée aura sans aucun doute permis de créer du lien entre tous les participants.
 
211027 region 05.jpg
211027 region 06.jpg
211027 region 07.jpg
211027 region 08.jpg
211027 region 09.jpg
 
La suite s’est déroulée au Stade Pierre Mauroy où l’ensemble de la délégation a pu profiter de la rencontre de Champions League entre le LOSC et le FC Séville. Et chacune est repartie avec des étoiles plein la tête après cette magnifique soirée.