Launay décisive lors de la séance des tirs au but

En Coupe de France, seule la qualification compte mais après celle de nos Lilloises face à Metz au bout du suspense (0-0, 3 tab à 0), on retiendra aussi la manière et la prestation d’ensemble des joueuses de Rachel Saidi, une semaine après leur revers frustrant face à cette même équipe messine en championnat (2-1). Durant le premier acte, les Loscistes dominent et se procurent une occasion d’entrée par Azzaro qui vient se heurter à la gardienne (7’). Cette même gardienne réalise ensuite une parade incroyable à bout portant suite à une percée et une frappe de Bamenga dans la surface (12’).
 
2_0.jpeg 
En seconde période, ça s’anime autour de l’heure de jeu. Launay est d’abord sauvée par son poteau sur une tête de Delabre (57’). La réponse lilloise est signée Elisor de la tête sur un corner de Demeyere, la gardienne parvient à sortir le cuir du bout des gants (68’). Malgré les poussées nordistes, les deux équipes ne réussissent pas à se départager dans le temps réglementaire et doivent recourir aux tirs au but. Et à ce petit jeu, c’est le LOSC qui va sortir vainqueur après une séance quasi parfaite. Azzaro, Polito et Pierel font trembler les filets, Launay repousse deux tentatives adverse et voit une troisième terminer sur le poteau. Le Lilloises se qualifient donc pour le 2e tour fédéral de cette Coupe de France…

4_1.jpeg

La feuille de match

LOSC-FC Metz 0-0 (3 tab à 0)
Samedi 20 novembre – Coupe de France
Domaine de Luchin – 1er tour fédéral.
But : -
Tirs au but réussis : Azzaro, Polito, Pierel.
La compo losciste : Launay - Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier - Bamenga, Demeyere, Elisor – Mouchon, Azzaro, Bogaert (Pierel, 86’).
Non entrées : Moitrel, Nollet, Paprzycki, Boucly.
Entraîneur : Rachel Saidi

3_1.jpeg

 
L’analyse de la coach, Rachel Saidi

La réaction de la capitaine, Gwenaelle Devleesschauwer

Le classement des buteuses (D2)

Lorena Azzaro 3 buts
Salomé Elisor 3 buts
Silke Demeyere 2 buts
Maïté Boucly 2 buts
Chloé Pierel 1 but
Noémie Mouchon 1 but
Gwenaelle Devleesschauwer 1 but

5_0.jpeg
 

Le classement des passeuses (D2)

Salomé Elisor 3 passes 
Chloé Marty 2 passes
Maïté Boucly 2 passes
Lorena Azzaro 1 passe
Agathe Ollivier 1 passe
Aurore Paprzycki 1 passe

6.jpeg