#VCFLOSC (1-2) : Superbe exploit des U19 à Valence

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
 
Les U19 dérochent une magnifique victoire sur le terrain de Valencia CF lors de cette 4e journée de la phase de poule de l’UEFA Youth League. Menés au score suite à un but de Serna (59’), les jeunes lillois ont renversé la vapeur grâce à un doublé signé Ouattara (74’, 86 ‘). Ils comptent neuf points au compteur après cette double confrontation victorieuse avec Valencia…
 

Les U19 renversent Valencia en douze minutes

Après deux succès de suite contre Chelsea (2-0) et Valencia (0-1) au Domaine de Luchin, les joueurs de Mickaël Delestrez veulent poursuivent sur leur lancée en déplacement pour la seconde manche de leur double confrontation avec la formation espagnole. Ils vont d’abord faire le dos rond tout au long de la première période où ils vont être dominés par les jeunes de Valence. La plus grosse occasion sera pour Vasquez, Chevalier est à la parade (38’). En début de seconde mi-temps, on repart sur les mêmes bases et Serna finit par trouver la faille d’une frappe enroulée imparable (1-0, 59’). Mais les Lillois vont alors sortir de leur coquille pour inverser la tendance. Ouattara profite d’une ouverture lumineuse de Niasse pour remettre les deux formations à égalité (1-1, 74’). Dans la foulée, Chevalier a la main ferme pour sortir un missile adverse (76’). Et c’est ce même Ouattara qui va exploiter une hésitation de la défense pour inscrire un doublé et offrir la victoire à son équipe (1-2, 86’). Prochaine étape, le 27 novembre contre l’Ajax Amsterdam, au Domaine de Luchin.
 
index2_0.jpg

La feuille de match

Valencia CF-LOSC 1-2 (0-0)
Mardi 5 novembre, Estadio Antonio Puchades
Journée 4 - UEFA Youth League
Buts : Serna (59’) pour Valencia, Ouattara (74’, passe Niasse, 86’) pour le LOSC
LOSC : Chevalier - Bangoura, Niasse (cap), Innocenti, Bouleghcha - Kanda, Bardeli, Nlandu, Longonda (Chafii, 79’) – Majid (Ouattara, 46’), Camara
Non entrés : Dejonge, Cogalan, Mpembele, Ascone, Lesage.
Entraîneur : Mickaël Delestrez
 

Le film de cet exploit des U19