Viktor Goncharenko : "Le LOSC ? Un collectif équilibré"

En Champions League, l’usage veut que l’adversaire soit le premier à se présenter devant les médias. À la veille de leur rencontre face au LOSC, Viktor Goncharenko et Yegor Filipenko, respectivement entraîneur et défenseur du BATE Borisov ont donc répondu aux questions de la presse, ce mardi au Grand Stade. Ils ont ensuite découvert la pelouse sur laquelle ils évolueront demain (coup d’envoi à 20h45).

Viktor Goncharenko (Entraîneur du BATE Borisov)

« Nous ne sommes sans doute pas la meilleure équipe du groupe, mais cela nous permet de jouer comme on le sent, c'est-à-dire de façon plus libérée. La Ligue 1 est un très grand championnat au niveau européen. Le LOSC en a été champion il y a deux ans, nous devons en tenir compte. »

« Le LOSC est une bonne équipe. Son collectif se veut très équilibré sur toutes les lignes. Tactiquement comme techniquement, son niveau est élevé. Je pense notamment à Payet, Martin ou Mavuba qui sont tous de grands joueurs. Même si leurs débuts en championnat n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes, nous n’oublions pas que le club a bien débuté en Champions League. »

« Nous sommes bien préparés pour cette rencontre. Si nous développons notre jeu habituel, je pense que nous sommes en mesure de prendre des points, que soit ici ou contre les autres équipes de cette poule. Il faut aussi savoir que le BATE Borisov possède beaucoup d’internationaux qui ont joué la semaine dernière. On peut donc s’en trouver affaiblis. Quoi qu’il en soit, nous sommes plus calmes que la saison dernière car notre expérience européenne nous permet de mieux nous préparer. »

Yegor Filipenko (Défenseur du BATE Borisov)

« Même si son meilleur joueur, Eden Hazard a quitté le club il y a peu, le LOSC reste une grande équipe européenne. Nous sommes prêts à l’affronter. Concernant la récente défaite de la sélection de Biélorussie (3-1), cela ne nous concerne pas. Le BATE Borisov n’est pas l’équipe nationale. Nous avons notre propre objectif. »