Vincent, bonjour et bienvenue au Domaine de Luchin. Quel est ton ressenti ?
Cet endroit est magnifique ! Depuis mon arrivée à Lille, tout se passe à merveille, du complexe d’entrainement au staff médical en passant par l’accueil chaleureux que j’ai reçu de la part des Lillois. Je suis vraiment heureux d’être ici. Venir au LOSC, chez le champion de France en titre, c’est un peu comme un rêve devenu réalité.

Au LOSC tu vas découvrir la Ligue 1. Quelle image possèdes-tu du championnat de France ?
Une très bonne. La Ligue 1 est réputée en Europe. Ici, il y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux et prometteurs à l’image de Dimitri Payet, ainsi que plusieurs footballeurs étrangers de très bon niveau, dont pas mal d’Africains. J’ai hâte de commencer.

En tant qu’international nigérian, tu as évolué aux côtés de Peter Odemwingie. As-tu évoqué le LOSC avec lui ?
(il coupe) Oui, bien sûr ! Il m’a beaucoup parlé du club et ne m’en a dit que du positif. Il m’a d’ailleurs confirmé que j’y rencontrerais des gens très intéressants.

Quels sont tes objectifs ?
Mon ambition est de continuer à progresser avec ce groupe compétitif construit et dirigé par un entraineur de qualité. Je souhaite m’inscrire dans cette équipe championne de France et vainqueur de la Coupe de France et ainsi atteindre avec elle ses objectifs dans différentes compétitions. Mon souhait est de me faire connaître sur la scène européenne.

« Je suis persuadé que Mickaël Landreau va beaucoup m’apporter. »

Pourquoi as-tu choisi le LOSC ?
J’avais quelques touches en Angleterre et en Espagne, mais j’ai préféré rejoindre le LOSC qui est un grand club. Ici, j’aurais la possibilité de participer à la Champions League. Il faut aussi savoir que mon frère (Philip, joueur à l’ES Wasquehal) vit dans la métropole. Toutes ces raisons m’ont convaincu à signer.

Un petit mot sur Mickaël Landreau, le portier titulaire du LOSC ?
Je l’ai vu jouer plusieurs fois, notamment lorsqu’il évoluait en équipe de France. Je suis très fier d’avoir la possibilité d’évoluer aux côtés d’un gardien d’expérience comme lui. Mon rêve a toujours été de travailler avec Edwin van der Sar. C’est désormais impossible (l’international néerlandais de Manchester United vient de prendre sa retraite) mais je suis persuadé que Mickaël Landreau va beaucoup m’apporter.

Merci Vincent Enyeama. Ne manquez pas son interview sur LOSC TV.