Un box to box infatigable

C’est l’un des artisans de l’excellente saison du LOSC. Auteur de deux buts en 27 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, Miguel Ângelo da Silva Rocha dit « Xeka » s’est imposé dans l’entrejeu lillois. Recruté à quelques heures du gong lors du mercato hivernal, le 31 janvier 2017, le portugais avait immédiatement séduit par son sens du jeu. Il faut dire que le jeune homme passé par le centre de formation du Valence CF, puis révélé au SC Braga est le genre de joueur qui plait au public lillois : combatif, généreux dans l’effort et doué balle au pied.

xeka 1.png

Facteur X de l’entrejeu

Parti s’aguerrir à Dijon lors de l’exercice suivant, il est revenu chez les Dogues l’été dernier dans la peau d’un cadre de l’entrejeu. À aujourd’hui 24 ans, Xeka – désormais parfaitement francophone – a réalisé une saison pleine sous le maillot lillois et devrait découvrir l’UEFA Champions League avec les Dogues l’année prochaine. Incisif à la récupération, rayonnant à la passe et doté d’un important volume de jeu, le milieu portugais s’impose même comme l’un des box to box les plus complets du championnat de France.

Xeka 2.png
 
En étendant aujourd’hui la durée de son contrat avec le club qui l’a révélé en Ligue 1 Conforama, Xeka confirme sa volonté de grandir avec le LOSC. Soyons sûrs qu’il constituera l’an prochain et dans le futur un élément précieux pour le club lillois en France et en Europe.

190305Xeka.png

La première réaction de Xeka

« Je me sens bien au LOSC, j’aime beaucoup ce club, cette ville, cette région. Je suis heureux de prolonger avec ce grand club. Nous avons encore beaucoup de choses à vivre ensemble à l’avenir. Je vais continuer ici. Je suis là et j’ai beaucoup d’ambition avec le LOSC. J’ai une bonne relation avec le club et la direction. Cette prolongation montre aussi que le LOSC a confiance en moi. »
 

L’œil de Marc Ingla (CEO du LOSC)

« Nous sommes très satisfaits de ce renouvellement de contrat. Xeka est l’un des visages importants de notre projet. Il a réalisé une très belle saison et il a grandement constitué à cette deuxième place. Il fut l’un des premiers joueurs à rejoindre ce nouveau projet du LOSC, il y a maintenant deux ans et demi. Il est arrivé dans un moment compliqué et s’est accroché, a progressé, preuve que le travail paye. Xeka possède aussi cette valeur ajoutée dans la dimension humaine. Il est parfaitement intégré au club, à la région et très apprécié dans le vestiaire. »