un premier acte difficile 

En déplacement sur la pelouse des U19 de Chelsea, au Cobham Training Centre, les jeunes Dogues avaient la possibilité d'accrocher la première place du groupe en cas de victoire et de contre-performance de l'Ajax Amsterdam sur sa pelouse contre Valence. Privé de certains cadres, Mickaël Delestrez misait sur un groupe rajeuni pour cette rencontre.

Dès le début du match, les Anglais voulaient démontrer leur supériorité sous la pluie et les bourrasques de vent. Seulement, le mur lillois se montrait très solide et repoussait les offensives adverses. C'est finalement sur un cafouillage dans la surface que Chelsea trouvait la faille (1-0, 16'). Menés, les Dogues se rebellaient et sortaient peu à peu de leur camp. Après plusieurs tentatives contrées, c'est Enzo Bardeli qui armait de loin (23'), quelques minutes avant l'énorme occasion de Aguibou Camara face au portier anglais (25'). Bien contenus au milieu de terrain, les Lillois pouvaient compter sur Lucas Chevalier, auteur d'un arrêt décisif en un contre un (37'). Dans des conditions climatiques toujours plus capricieuses, le LOSC perdait Nassim Innocenti sur blessure avant la pause (44'). Un coup dur pour les jeunes Dogues qui rentraient avec un handicap d'un but à la mi-temps.

19_0.png


Un état d'esprit irreprochable 

Au retour des vestiaires, vent dans le dos, les Lillois sortaient les griffes et Chelsea peinait à venir inquiéter les défenseurs lillois. C'est sur un coup de pied arrêté que les Anglais pensaient faire la différence. C'était sans compter sur une claquette incroyable de Lucas Chevalier, très inspiré sur sa ligne (67'). Pour Chelsea, c'était à peu près tout dans ce second acte. Révolté, le LOSC poussait pour aller chercher le but égalisateur. Après plusieurs incursions dans le camp londonien, Ibrahim Karamoko armait une lourde frappe que le portier adverse captait (80'). Dans la foulée, Simon Ramet trouvait le poteau de Chelsea (85'), avant que Aguibou Camara ne frappe à côté (87'). Et finalement, l'ascendant lillois se confirmait. Après un déboulé d'Ibrahim Karamoko dans le couloir, Simon Ramet concluait et égalisait (1-1, 88'). Malgré beaucoup d'efforts pour essayer de ramener 3 points d'Angleterre, le score en restait là.

9_1.png

Malgré la bonne performance du jour, les Dogues restent deuxièmes et joueront un barrage avant (peut-être) d'accéder aux huitièmes de finale. Félicitations à nos U19 et à leur staff !

losc1_7.png Chelsea - LOSC valencia.png : 1-1 (1-0)


6ème journée de Youth League
Mardi 10 décembre (14h00) - Cobham Training Centre

Arbitre : Monsieur Harvey

Buts : Ben Hamed (csc, 16') pour le Chelsea ; Ramet (88') pour le LOSC.

LOSC : Chevalier (cap.) - Bouleghcha, Bangoura, Innocenti (Rolland 45'+5), Ben Hamed - Said (Longonda 77'), Bardeli (Karamoko 77'), Ngoya, Camara - Cogalan (Ramet 64'), Ascone.
Entraîneur : M. Delestrez

Chelsea : Askew - Colwill (Humphreys 78'), Wakely (cap., Illing-Junior 66'), Mcclelland (Wiggett 78')- Aina, Bate, Simons, Rankine (Brooking 66') - Ballo (Peart-Harris 78'), Nunn, Haigh.
Entraîneur : A. Myers