Un parcours déjà historique. Après être brillamment sorti des groupes de la Youth League en battant notamment Chelsea et Valence, les jeunes ont rendez-vous au Danemark avec l'expérimenté club de Mitdjylland, quart de finaliste de la dernière édition. Un barrage, au goût de seizième de finale, que les hommes de Mickaël Delestrez ne veulent pas négliger pour continuer leur belle aventure européenne. 


une domination lilloise pas récompensée

Rapidement confrontés à une équipe danoise joueuse, les Lillois ne se laissent pas faire, à l'image d'une première parade de Lucas Chevalier (2'). Petit à petit, et sous une pluie battante, le LOSC ressort le ballon et après une belle phase de conservation, Rocco Ascone arme une tentative pied gauche qui passe proche de surprendre le portier adverse (7'). Et alors que les Dogues sont en place, l'arbitre de la rencontre siffle un penalty très litigieux en faveur des Danois, que Madsen transforme (1-0, 15'). Malgré ce coup dur, le LOSC repart de l'avant et montre de très belles choses. Ascone s'offre une nouvelle occasion (29') et les Dogues siègent dans le camp danois, où l'arrière-garde de Midtjylland souffre face à la vitesse lilloise. Menés à la pause, et pourtant dominateurs, les hommes de Mickaël Delestrez restent soudés et repartent de l'avant dès le coup d'envoi du second acte.

Sans titre-2_17.png


la décision finale aux tirs au but

Très rapidement, les Dogues retournent au charbon et mettent une grosse pression sur la défense adverse, où les espaces s'ouvrent. Après l'entrée d'Iddy Ouattara (56'), le LOSC obtient un penalty ! Barthelemy Diedhiou file dans le dos de la défense et se fait percuter par le portier adverse. Cheikh Niasse, en bon capitaine, s'élance et égalise pour des Dogues enfin récompensés (1-1, 61'). La domination lilloise ne s'arrête pas là et Ouattara passe tout proche de donner l'avantage aux siens (69'). Ismail Bouleghcha et Edson De Ceita sont alors envoyés sur la pelouse (74'). Bouleghcha (79') puis Camara (81') s'essaient de loin, sans accrocher le cadre. Finalement, la décision se fait aux tirs au but, et à ce jeu là, c'est malheureusement le FC Midtjylland qui s'impose (7 tirs au but à 6).

tSans titre-2.png

Les Dogues ont tout donné aujourd'hui pour représenter fièrement les couleurs du LOSC. Félicitations à nos U19 pour ce fantastique parcours !

losc1_7.png FC Midtjylland - LOSC valencia.png : 1-1 (1-0)

Barrage de Youth League
Mercredi 12 février (14h00) - MCH Arena

Arbitre : R. Hennessy

Buts : Madsen (15) pour le FC Midtjylland ; Niasse (61') pour le LOSC.

FC Midtjylland : Thorsen - Andersen, Nwadike, Anker, Dyhr - Madsen (Hannola 87'), Sorensen, Martis - Isaksen, Hansen, Simsir (Lind 81').
Entraîneur : H. Jensen

LOSC : Chevalier - Kanda, Niasse (cap.), Rolland, Ben Hamed (Bouleghcha 74') - Bardeli (De Ceita 74'), Ascone, Nlandu, Mpembele Boula (Ouattara 56') - Camara, Diedhiou.
Entraîneur : M. Delestrez