L'apprentissage continue

En pleine bourre avec trois succès consécutifs en Youth League, les jeunes Dogues reçoivent leur bourreau de la première journée, l'Ajax, qualifié « d'équipe la plus forte du groupe » par Mickaël Delestrez avant la rencontre. Malgré une première occasion pour Enzo Bardeli (2'), c'est bien le réalisme hollandais qui fait la différence en ces premières minutes, d'abord par Brobbey (0-1, 3') puis par Taylor (0-2, 8'). Sonnés, les jeunes Dogues ne se montrent pas submergés et tentent de réagir à l'image d'une frappe lointaine d'Iddy Ouattara captée par le portier adverse (20'). Mais en face, l'Ajax procède par des attaques tranchantes et Lucas Chevalier doit s'employer (35'). Les Dogues rentrent à la pause avec un handicap de deux buts.

WhatsApp Image 2019-11-27 at 14.41.50(1).png


Le LOSC est Qualifié pour le tour suivant !

Dès le retour des vestiaires, Lucas Chevalier se montre une nouvelle fois pour empêcher l'Ajax de tuer le match (47') avant qu'un cafouillage ne passe proche de terminer dans les filets lillois (54'). Bien contenus au milieu de terrain, les Dogues essaient de ressortir pour inquiéter le portier adverse, mais à l'image d'un Ferhat Cogalan repris à l'entrée de la surface (55'), l'Ajax fait front. Et c'est finalement lorsque l'on ne fait pas attention que le Dogue mord. Parti dans le dos de la défense hollandaise, Iddy Ouattara ne se fait pas prier et crucifie le portier adverse pour relancer les siens (1-2, 67'). Dans une bonne période, les Lillois poussent, mais sur un contre, l'Ajax fait mal et Cheikh Niasse se fait expulser pour une faute en tant que dernier défenseur (77'). Solides malgré l'expulsion, les Dogues résistent et tentent même d'égaliser. Finalement, le score en reste là sur une courte défaite lilloise. Malgré ce revers, le LOSC verra le tour suivant suite à la défaite de Chelsea à Valence (2-1). Un véritable exploit pour le groupe de Mickaël Delestrez !

UYL3_0.png
 

Reste désormais à connaître le classement final de nos Dogues, qui déterminera s'ils joueront un seizième de finale ou directement un huitième de finale. Pour cela, il faudra réaliser une grosse performance à Londres, contre Chelsea, le 10 décembre prochain.


losc1_7.png LOSC - AFC AJAX valencia.png : 1-2 (0-2)

5ème journée de Youth League
Mercredi 27 novembre (14h00) - Domaine de Luchin

Arbitre : Monsieur Lapochkin

Buts : Ouattara (67') pour le LOSC ; Brobbey (3') et Taylor (8') pour l'Ajax.

LOSC : Chevalier - Bangoura, Niasse (cap), Innocenti, Bouleghcha - Kanda, Nlandu - Longonda (Cogalan 52'), Bardeli - Ouattara, Camara (Karamoko 88')
Entraîneur : M. Delestrez

AFC Ajax : Raatsie - Regeer, Kasanwirjo, Musampa, Douglas - Llansana (cap), Taylor, Timber - Hansen (van der Sloot 30'), Brobbey, Ünuvar (Salah-Eddine 67').
Entraîneur : J. Heitinga