Épinal - LOSC (2-1) : Les Dogues surpris dans les Vosges

PAR QUENTIN BERTHOME, AU STADE DE LA COLOMBIERE

Malgré l'ouverture du score de Loïc Rémy tôt dans la rencontre, le LOSC n'est pas parvenu à conserver son avantage. Les Spinaliens l'emportent deux buts à un.

c'était pourtant bien parti 

 

Après avoir sorti Raon-l’Etape et Gonfreville-l’Orcher, le LOSC espère venir à bout d’Épinal, pensionnaire de National 2. Pour cela, les hommes de Christophe Galtier devront faire face à un décor made in Coupe de France. Baraques à frites, mains courantes et piste d’athlétisme composent le décor du stade de la Colombière.

Malgré une entame de jeu équilibrée, le LOSC se montre décisif au bout de huit minutes après un magnifique mouvement dans la profondeur. Bamba met Rémy sur orbite qui ne manque pas d’ouvrir le score en un contre un (0-1).

Le SAS ne baisse pas les bras et réagit au quart d’heure de jeu sans tromper la vigilance de Maignan. Impérial dans tous les duels, Gabriel coupe toutes les initiatives des Spinaliens. L’ouverture du score rapide permet aux Lillois de ne pas se précipiter et d’attendre son adversaire pour mieux le contrer. Luiz Araujo se crée une belle opportunité mais manque de doubler la mise (26e).

Précis dans la transmission, le SAS prend confiance en cette fin de première période et se crée trois occasions (38e, 40e, 42e)  dont un tir repoussé par Maignan sur son montant. Alors qu’Epinal se livre sans relâche, les hommes de Collin ne sont pas loin de se faire punir avant la pause. Le lob de Luiz Araujo passe juste au-dessus du cadre.

panoramic_PANOfplos29012020_032 (1).jpg


un deuxieme acte à oublier 


Sur sa lancée de la fin du premier acte, Epinal revient fort et est récompensé au bout de dix minutes par Krasso (1-1, 55e). Le LOSC répond directement après une belle combinaison dans l’axe. Bamba fait face au gardien spinalien qui s’interpose miraculeusement (57e).

Survolté par l’ambiance, Epinal ne baisse pas d’intensité et parvient à prendre l’avantage, doublé de Krasso (2-1, 61e). Les Dogues poussent pour égaliser, Rémy et Gabriel voient leur tentative effleurer le cadre (82e, 90e).

Le LOSC n’y arrive pas et s’incline (2-1).

Prochain rendez-vous pour les Dogues, samedi sur la pelouse de Strasbourg pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Conforama.
 

 923px-Logo_Stade_athlétique_spinalien_2011.svg_.png épinal - losc losc1_7.png 2-1 (0-1)

8es de finale de la Coupe de France
Mercredi 29 janvier 2020 - (18 h 30) - STADE DE LA COLOMBIERE - 3500 spectateurs

Arbitre : J. Miguelgorry

Avertissements : Borodine (25'), Luvualu (36'), Biron (79') pour Épinal. Bocat (41'), Xeka (60') pour le LOSC.


Buts : Krasso (53', 61') pour Épinal . Rémy (8') pour le LOSC.

Épinal: Idir, Leonard, Borodine, Gace, Luvualu - Tape (El Rhayati 69') , Sangare, Colin (Niang 75'), Makengo (Kubota 83') - Biron, Krasso
Entraîneur : X. Collin

LOSC : Maignan (Cap) - Bocat, Djalo, Gabriel , Pied - Xeka (André 66'),  Soumaré - Bamba, Ikoné (Osimhen 62'), Araujo (Renato 72') - Rémy 
Entraîneur : C. Galtier