Actualité

Le match en or : un match dédié aux enfants atteints de cancers et aux soignants

Durant le mois de septembre, le LOSC, son Fonds de Dotation et le Centre Oscar Lambret se mobilisent pour les enfants atteints de cancers. A l’occasion de LOSC-Toulouse (8ème journée de Ligue 1 Uber Eats), le LOSC a mis en place le #MatchEnOr avec plusieurs actions majeures.

Le Professeur Lartigau, Directeur du Centre Oscar Lambret, a ainsi pris la parole en avant-match pour sensibiliser sur l’importance du don et du soutien à la recherche. « Septembre en Or concerne vraiment chacun d’entre nous. On peut courir, on peut marcher, on peut nager, faire des kilomètres pour les enfants. On cherche à mobiliser tout le monde, et ce soir les supporters. »

Plusieurs jeunes patients du Centre Oscar Lambret ont également accompagné les acteurs de la rencontre sur la pelouse. C’est d’ailleurs l’un d'eux, Yanis, 7 ans, qui a donné le coup d’envoi fictif en compagnie du Docteur Desfachelles. 

En parallèle, 500 soignants des Centres Hospitaliers de la Métropole ont été invités par LOSC Fonds de Dotation pour assister à la rencontre.

Septembre en or

Le matin-même, en vidéo, Jonathan Bamba avait prévenu : « ce soir on va courir pour les enfants atteints de cancer ». Durant la rencontre, nos Dogues ont ainsi parcouru près de 116 kilomètres qui alimenteront le compteur de l’équipe du LOSC sur le site de Septembre en Or.

Jusqu’au 30 septembre, chaque supporter peut d’ailleurs continuer à soutenir la lutte et la recherche contre les cancers pédiatriques en faisant des kilomètres, un don ou du bruit sur les réseaux sociaux.

 

Retrouvez toutes les informations concernant #SeptembreEnOr ici

 

Enfin, l’opération 1 but = 500€ a permis à la Ligue de Football Professionnel de récolter 23 500€ en faveur des personnels soignants. Ces recettes contribueront notamment à l’organisation du tournoi des soignants qui aura lieu cette année à Toulouse. L’an passé, 12 soignants des Centres Hospitaliers de la Métropole avaient brillamment représenté le LOSC lors du tournoi.

Septembre en or

Suggestion d'articles