Communiqué

Nouveau LOSC.fr, l’écosystème digital du LOSC fait peau neuve

Il incarne le point de ralliement, un carrefour entre les différentes plateformes d’information, de communication, mais aussi de billetterie et de merchandising du club lillois. Le site officiel du LOSC dévoile aujourd’hui son nouveau visage, plus moderne, immersif et mobile first. Présentation.

Né il y a 20 ans dans sa première version, et forcément devenu incontournable, www.LOSC.fr s’est imposé au fil des saisons et de ses différentes moutures comme le support d’information et de communication majeur du Club envers sa communauté et ses suiveurs.

 

Plus qu’un site, un vaste projet de transformation digitale

En ce mardi 20 septembre 2022, le LOSC est fier d’annoncer la mise en ligne de la toute nouvelle version de son site officiel. Conçue avec l’agence Clever Age, la dernière génération de LOSC.fr offre un design épuré, résolument plus moderne et immersif. Son architecture et ses contenus ont été entièrement remodelés et destinés à simplifier l’expérience utilisateur notamment sur mobiles.
 

Plus qu’un nouveau site, c’est une nouvelle galaxie digitale que le LOSC développe et qui se traduira à terme par la refonte totale de son infrastructure et d’un écosystème de trois plateformes. Avec aujourd’hui la mise en ligne du volet institutionnel de LOSC.fr ainsi que de sa nouvelle e-boutique, le Club dévoile les deux premiers piliers d'un vaste projet de transformation digitale, qui achèvera totalement sa mue au premier semestre 2023 avec la refonte du site de billetterie.

 

Mobile first !!
Emmenez-le partout : le nouveau LOSC.fr est aussi mobile qu'Angel Gomes !

 

Nouveau : le bloc live match

Entre les informations, vidéos, interviews et autres photos des différentes équipes, mais également de l’institution LOSC, LOSC.fr s’est doté de quelques nouveautés. Parmi elles, un bloc « live match » permettant de suivre les rencontres des hommes de Paulo Fonseca en direct via un fil info texte enrichi par des APIs dynamiques fournies par la Ligue de Football Professionnel. Sur le plan plus technique, LOSC.fr s’appuie notamment sur des outils de back office plus performants tels que Drupal 9.

La boutique et la billetterie elles aussi réinventées

Associée à ce lancement, la nouvelle boutique en ligne – développée en collaboration avec notre partenaire merchandising Intersport – offre également une meilleure adaptabilité mobile, ainsi qu’un design cohérent avec l’écosystème LOSC.fr. Outre ses fiches produit enrichies et son tunnel d’achat simplifié, la nouvelle interface merchandising propose un module d’achat maillot facilitant l’expérience et la personnalisation des utilisateurs. D’autres moyens de paiement ainsi que de nouvelles possibilités de livraison (Click & Collect stade et centre-ville, retrait en points relais et toujours la livraison écologique) seront également proposés. Le module billetterie devrait quant à lui être livré et fonctionnel pour le premier semestre 2023. En attendant, son design est lui aussi mis en cohérence avec cette identité visuelle reliftée.

DVE

En mouvement permanent, ce nouvel écosystème digital évoluera régulièrement selon les innovations et technologies les plus adaptées, et toujours avec l’objectif de rendre l’expérience utilisateur, la navigation des fans, plus facile, efficace et agréable. Une version anglaise et un espace client unifié entre les trois sites sont par exemple projetés pour l’année prochaine.


A propos du LOSC

logo losc noir

Place forte du football français des années 40 et 50, le LOSC affiche une progression sportive et structurelle constante depuis le début des années 2000. Avec l’inauguration en 2007 du Domaine de Luchin, l’un des centres sportifs et administratifs les plus modernes et performants d’Europe, le LOSC s’est doté de bases solides pour se construire une histoire moderne ambitieuse.

Participant régulier aux compétitions européennes (8 qualifications en UEFA Champions League, 8 en UEFA Europa League depuis 2001), le LOSC s’est donné une expérience et une image internationales. Parallèlement à ses performances sportives remarquables, le LOSC a par ailleurs franchi une étape essentielle de son développement en disposant depuis 2012 d’un stade ultra moderne de 50 000 places et couvert, le Stade Pierre Mauroy. Champion de France, pour la quatrième fois de son Histoire, en 2021, le club nordiste a atteint lors de la saison 2021-2022 les 8èmes de finale de l’UEFA Champions League.

Dirigé par Olivier Létang, son Président Directeur Général, le club lillois poursuit saison après saison sa progression, porté par un projet de croissance sportif et économique ambitieux basé notamment sur la haute performance sportive, la formation et l’engagement social et sociétal.

Contact presse

  • Nicolas PARENT (attaché de presse) - communication@losc;fr

Suggestion d'articles