Communiqué

Les restaurants 3 Brasseurs nouveau partenaire des supporters des Dogues  

Depuis 4 ans déjà, 3 Brasseurs s’inscrit dans le sillage du LOSC. Aujourd’hui, la célèbre enseigne de restaurants d’origine nordiste renforce davantage son lien avec le club fort de son territoire, à travers un nouveau partenariat original qui fait d’elle le « partenaire des supporters des Dogues ». 

Une marque régionale de renommée nationale  

Originaire de la métropole (sa première brasserie a été ouverte à Lille, en 1986), 3 Brasseurs a bâti sa bonne réputation sur la qualité de sa microbrasserie ainsi que sa cuisine traditionnelle et généreuse servie dans un cadre chaleureux et convivial. Depuis, cette institution régionale a poursuivi son développement dans les Hauts-de-France, mais également sur le plan national. Déjà bien implanté au cœur de la métropole lilloise (son siège est situé à Lezennes), 3 Brasseurs a également ouvert un restaurant à deux pas du Stade Pierre Mauroy, Boulevard de Tournai, à Villeneuve d’Ascq, véritable QG naturel des supporters lillois avant et après les matchs à domicile, de par sa proximité.  

3 Brasseurs

 

Partenaire des supporters des Dogues  

C’est justement dans un rôle de partenaire des supporters des Dogues que les restaurants 3 Brasseurs s’inscrivent aujourd’hui. L’ensemble des matchs du LOSC à l’extérieur sont d’ailleurs diffusés en restaurants, offrant ainsi aux fans lillois la possibilité de suivre leur équipe en live et dans un contexte convivial, de fierté et de partage entre amoureux du LOSC. Ce partenariat proposera à ce titre de nombreux avantages aux supporters des Dogues tout au long de la saison, parmi lesquels des offres spéciales et réductions en restaurants.  

Portés par les mêmes valeurs d’un ancrage local à dimension nationale, les restaurants 3 Brasseurs amorcent aujourd’hui leur retour aux côtés du LOSC, au cœur d’un partenariat historique, mais malheureusement ralenti ces dernières années par la période pandémique. Le LOSC remercie vivement 3 Brasseurs pour son engagement, sa fidélité et sa confiance renouvelée. 


À propos du LOSC

logo losc noir

Place forte du football français des années 1940 et 1950, le LOSC affiche une progression constante depuis le début des années 2000. Le club lillois s’est doté en 2007 du Domaine de Luchin, l’un des centres sportifs et administratifs les plus modernes et performants d’Europe, puis à partir de 2012 de la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, son arène ultra-moderne et couverte de 50 000 places. Des bases solides pour se construire une histoire ambitieuse.

Parallèlement à ce développement structurel, l’institution lilloise se révèle régulièrement par des réussites sportives de tout premier plan. L’inoubliable doublé Coupe de France-Championnat de France 2011 a récemment été rejoint au palmarès du LOSC par un tout aussi prestigieux nouveau titre de Champion de France en 2021. Les Dogues, surnom des joueurs lillois, se mêlent également de façon régulière à l’élite du football européen (15 participations aux compétitions UEFA ces 22 dernières années, dont 7 en UEFA Champions League), s’ouvrant une expérience et une notoriété croissantes sur la scène continentale.

Aujourd’hui dirigé par Olivier Létang, le club aux quatre lettres poursuit saison après saison son évolution, porté par un projet sportif et d’entreprise ambitieux bâti sur trois piliers : la performance sportive, l’équilibre financier et l’engagement social et sociétal.

Contact presse

  • Nicolas PARENT (attaché de presse) - communication@losc;fr