L'avant-match

Cette stat’ que seul le LOSC et le Real Madrid partagent en Europe

Découvrez 5 statistiques méconnues sur le LOSC, le FC Lorient et les confrontations entre les deux équipes, à l’avant-veille de leur face à face comptant pour la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, ce dimanche (13h).

Entre Lille et Lorient, il y a toujours un vainqueur

En Ligue 1, le FC Lorient et le LOSC restent sur 15 affrontements sans avoir fait match nul (5 victoires des Merlus, 10 des Dogues). Les deux équipes ne se sont ainsi plus quittées sur un score de parité depuis plus d’une décennie. La dernière fois, c’était le 24 septembre 2011, 1-1 dans le Nord (but de Joe Cole).

Cole

 

Gare à des Lorientais en pleine forme !

Les Merlus ont remporté leurs 4 derniers matches de Ligue 1 et ont l’occasion face au LOSC d’égaler la meilleure série de leur histoire, datant de novembre-décembre 2013 (5). Charge aux Lillois de les en empêcher. Les Bretons ont également marqué trois buts ou plus buts lors de leurs trois derniers matches dans l’élite. Il s’agit d’une première dans leur histoire. Enfin, Lorient a par ailleurs remporté ses 3 premières réceptions d’une saison de Ligue 1 pour la 2e fois de suite, après ne jamais y être parvenu dans son histoire auparavant.

 

Lille = spectacle

Quand les Dogues jouent, le spectacle est toujours au rendez-vous. Le LOSC est à ce titre, avec le Real Madrid, l’une des deux seules équipes des 5 grands championnats européens à avoir marqué et encaissé au moins un but lors de chacun de ses matches cette saison (16 pour, 16 contre).

but

 

Un record en ligne de mire pour José Fonte ?

José Fonte a disputé l’intégralité des 46 derniers matchs du LOSC en Ligue 1 Uber Eats, soit tous les matchs des Dogues depuis le 24 mai 2021. S’il dispute les 20 prochains à 100%, il égalera alors le record de l’ex-Lorientais, Bruno Ecuele-Manga réussi sous le maillot de Dijon entre 2019 et 2021.

Fonte

 

Le LOSC, efficace en début de match

Cette saison, le LOSC a marqué 6 buts dans les 20 premières minutes de jeu d’un match de Ligue 1. Seul Montpellier (8) fait mieux dans le championnat de France, en 2022-2023

Suggestion d'articles