Actualité

Disparition de René Fatoux

Le LOSC a appris avec tristesse le décès de son ancien joueur, René Fatoux (1957-1962), survenu à l’âge de 86 ans. Le Club présente ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Après des débuts du côté d’Arras, René Fatoux a connu le sommet de sa carrière sous le maillot du LOSC, à partir de 1957, d'abord en D1, puis en D2. Il a animé l’attaque lilloise en inscrivant entre 7 et 17 buts par saison, soit près de 80 en six saisons chez les Dogues. Il s’était notamment rendu célèbre par son quintuplé lors de la victoire des Dogues au Vélodrome, face à l’OM, dans les années 60. Cet international militaire français a ensuite continué sa carrière à Lens, puis au Red Star, avant de revenir à Arras, notamment. Ancien professeur d’Education Physique et Sportive, cet amoureux de football, décrit comme un homme d’une grande qualité humaine, a continué de jouer jusqu’à l’âge de 50 ans, sous les couleurs de Boiry-Sainte-Rictrude.

 

Patrick Robert (Président du LOSC Association et des Anciens Dogues)

« Je garde le souvenir d’un attaquant incisif, un vrai buteur, parmi les meilleurs de D2 à l’époque. Par la suite, il fut aussi un bon dirigeant, très proche du football de l’Artois, car il habitait Arras. René Fatoux était un homme bien, gentil et toujours disponible pour le football nordiste. On le croisait souvent sur les différents stades de la région. Il a toute sa place dans l’Histoire du LOSC, dont il a servi la cause et marqué son époque. Rendons-lui hommage aujourd’hui. »