Compte-rendu

KV Ostende-LOSC (2-2) : Une bonne préparation avant l'Espagne

Par Adrien Lejeune à Ostende, 

Au bord de la mer, le LOSC avait un match de préparation à faire. C'est en effet à la Diaz Arena du KV Ostende que les Dogues disputaient leur second match de préparation hivernale. Face à une belle équipe belge, les hommes de Paulo Fonseca font match nul 2-2 avec notamment un doublé d'Alan Virginius. Place maintenant à l'Espagne ! 

 LE CONTEXTE

Après un premier match amical victorieux contre Bruges, le LOSC se rend sur les côtes belges pour affronter le KV Ostende, actuel 14e de la Jupiler Pro League. Cette rencontre se rend la dernière opposition avant de s'envoler vendredi pour la région de Murcie. Nos Dogues y disputeront deux rencontres, contre le Real Valladoid, samedi matin et contre le SC Cambuur, vendredi 16 décembre. 
 

LE MATCH 

Le match débute fort, sur une faute de Jonas Martin dans la surface. Thierry Ambrose transforme le penalty à contre-pied (4'). Le LOSC réagit et sur un contre bien mené, Rémy Cabella trouve Ismaily dans la profondeur, son centre est trop fuyant pour Mohamed Bayo. Adam Ounas surgit derrière mais trouve sur son chemin le gardien belge (9'). 

Nouvelle grosse occasion pour le LOSC. Après une récupération haute de Rémy Cabella, notre numéro 10 sert Ismaily. Son centre trouve Rémy Cabella qui dévie au premier poteau, mais le gardien repousse d'une superbe parade. Le LOSC pousse et André Gomes d'une belle frappe du gauche pousse Dilon Philips à la parade (38'). 

À la pause, Ostende mène 1 but à 0. 

Le LOSC repart fort, sur une passe en profondeur de Tiago Djalo, Alan Virginius parti à la limite du hors-jeu, se présente face au gardien et d'un plat du pied égalise dès le retour des vestiaires (50'). Les lillois ne s'arrêtent pas là, au terme d'une belle action collective,  Jonathan Bamba trouve d'une superbe passe Alan Virginius qui contrôle et vient mettre une frappe sous la barre pour donner l'avantage au LOSC (79'). Mais sur une perte de balle dans la surface, Mohamed Berte égalise pour Ostende (83'). Alan Virginius auteur d'une très grosse mi-temps pense marquer un triplé mais sa frappe est repoussée sur la ligne par la défense belge (88'). Le match se termine sur une grosse occasion d'Ichem Ferrah tout proche d'inscrire son premier but en pro (90'). 

 

LA FEUILLE DE MATCH 

KV Oostende-LOSC 2-2 (1-0)

2ème rencontre de préparation hivernale - Saison 2022-2023
Mercredi 7 décembre 2022 – Diaz Arena 

Buts :  Ambrose (4'), Berte (83') - Virginius (50', 79')

KV Oostende : Philips- Sakamoto, Tanghe, Urhoghide, Capon - McGeehan, Rocha Santos, D'Haese -Mebude, Ambrose, 

Entraîneur : Dominik Thalhammer

 

LOSC : Adam Jakubech (Lucas Chevalier)- Ismaily (Simon Ramet), Alexsandro (José Fonte), Tiago Djalo, Leny Yoro (Bafodé Diakité) - André Gomes (Carlos Baleba), Jonas Martin (Benjamin André), Angel Gomes (Ichem Ferrah) - Rémy Cabella (Matteo Makhabe), Adam Ounas (Jonathan Bamba), Mohamed Bayo (Alan Virginius)
Entraîneur : Paulo Fonseca

 

LES PHOTOS DU MATCH