Féminines

Olivia Mbala "Quand je repense aux moments compliqués c’est une belle récompense"

Arrivée cet été en provenance de St Malo, Olivia Mbala n’a pas vécu des débuts à la hauteur de ses espérances. Opérée au ménisque après une blessure survenue au genou  lors de la préparation estivale, la défenseur canadienne revient sur ces longues semaines de réathlétisation, son retour dans le groupe et le dernier match de l'année face au Racing Club Saint-Denis.

Après seulement quelques semaines d’entraînement avec ta nouvelle équipe, tu es écartée des terrains après une blessure au genou. Comment as-tu vécu cela mentalement ?

C’était vraiment frustrant et très difficile d’apprendre que je devrai rester éloignée des terrains pendant une longue période. Je suis arrivée au LOSC avec plein d’ambition et d’envie alors c’était compliqué mentalement. Je suis malgré tout une personne positive et grâce à mes coéquipières et le staff, qui ont été très présents, j’ai su relever la tête.

 

Faire ses preuves dans un nouveau club où la concurrence est rude, c’est difficile, et ça l’est encore plus lorsque qu'on revient après de longs mois d’absence. Pour autant, tu as su retrouver rapidement ton niveau et te réadapter facilement à l’intensité et aux exigences de la coach. Comment expliques-tu cela ?

Nous avons bien pris le temps d’attendre que je sois à 100 %. Le staff médical et technique a fait en sorte que je reprenne dans les meilleures conditions et que je puisse me concentrer sur le football. J’ai été patiente et je n’ai pas voulu brûler trop vite les étapes. Cela m’a donc permis de reprendre sereinement, sans douleur et appréhension. Maintenant, à moi de tout faire pour gagner ma place.



Dimanche 27 novembre, tu effectues ton grand retour dans le groupe de D2, quel était ton sentiment ?

J’étais très heureuse de faire partie du groupe pour la première fois avec le LOSC. Jusqu’à présent, je ne pouvais que regarder les matchs de l’extérieur. Cela m’a fait beaucoup de bien d’intégrer enfin le groupe et quand je repense aux moments compliqués que j’ai vécu et aux mois de travail, c’est une belle récompense.

 

 

Ce dimanche vous affrontez le Racing pour votre dernier match de l’année 2022 ...

C’est un match important pour  terminer l’année 2022 sur une bonne note ! Nous avons effectué une belle rencontre lors du premier tour, il faut poursuivre sur cette lancée après il sera temps de se reposer pour attaquer 2023 dans les meilleures conditions possible.