Actualité

Quoi de neuf chez les internationaux lillois

Outre la finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF qui a vu les Etats-Unis de Timothy Weah l’emporter contre le Canada de Jonathan David (2-0) la nuit dernière à Las Vegas, d’autres Dogues évoluaient en sélection nationale ce week-end. Retour sur leurs performances.

Gudmundsson large vainqueur

Vendredi, la Suède l’a facilement emporté en match amical contre la Nouvelle-Zélande (4-1). Titularisé dans le couloir gauche de la défense, Gabriel Gudmundsson a cédé sa place à la pause. Les Suédois joueront à nouveau ce mardi (20h45) à Vienne face à l’Autriche, pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2024 (groupe F).

a

 

Match nul pour Zhegrova

De son côté, le Kosovo d’Edon Zhegrova a tenu la Roumanie en échec (0-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 (groupe I). L’attaquant lillois, remplaçant au coup d’envoi, a participé à la deuxième mi-temps. Il a même trouvé le chemin des filets, mais son but a été refusé. Il retrouvera le chemin des terrains ce lundi (20h45) face à la Biélorussie.

 

Première sélection pour Bamba

Convoqué avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Jonathan Bamba a vécu son baptême du feu avec les Eléphants. Samedi, il s’est malheureusement incliné (3-0) en Zambie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024 (groupe H). Titulaire, l’attaquant lillois a cédé sa place à la 62ème minute.

 

Chevalier et Diakité prêts pour l’Euro

A une semaine du début de l’Euro U21 2023, l’Equipe de France Espoirs disputait un match amical, vendredi à Grenoble. Les Bleuets ont battu le Mexique (1-0) grâce à un but de Maxence Caqueret. Lucas Chevalier n’a pas participé à la rencontre, tandis que Bafodé Diakité est entré à la 64ème minute. Place désormais aux choses sérieuses pour les hommes de Sylvain Ripoll qui débuteront la compétition par une duel avec l’Italie, ce jeudi (20h45) à Cluj (en direct sur W9). Ils affronteront ensuite la Norvège (25/06), puis la Suisse (28/06).

a

 

Yoro et Nagera, quatrièmes du tournoi Maurice Revello

L’Equipe de France U18 s’est inclinée en demi-finale du tournoi Maurice Revello (Festival International Espoirs de Toulon). Vendredi, les Bleuets ont été défaits aux tirs au but par le Mexique (2-2, 3 tab à 4) à Salon-de-Provence. Leny Yoro est entré en jeu à 15 minutes du coup de sifflet final.

Les Tricolores ont donc disputé la petite finale face à l’Australie, dimanche. Les U18 français se sont inclinés 2-0 et terminent ainsi 4èmes du tournoi. Titulaire pour ce match, Leny Yoro était même le capitaine des Bleuets. Kemryk Nagera a lui aussi disputé l’intégralité de la rencontre.

a