Compte-rendu

LOSC-Havre AC (3-2) : Une victoire avant de s'envoler

Pour son troisième match de préparation, le LOSC s'est imposé trois buts à deux face au Havre. Hákon Haraldsson s'est illustré par un doublé (54', 60') alors que Jonathan David avait ouvert le score au terme d'une magnifique action collective (18'). Avant de s'envoler pour leur stage de préparation en Allemagne, les Dogues s'imposent face à une équipe qu'ils retrouveront en championnat. Prochain rendez-vous, samedi contre Empoli. 

Le contexte

Dernière sortie avant de s'envoler pour l'Allemagne et le stage de préparation. En ce mercredi de fin juillet, les hommes de Paulo Fonseca affrontent le Havre AC, promu en Ligue 1. Une belle opposition pour se juger à 15 jours de la reprise de la Ligue 1 face à l'OGC NIce. Après deux victoires contre Dunkerque (3-1) et le Cercle de Bruges (7-2), le LOSC veut poursuivre sa série et monter en puissance. 

 

Le match

Une opposition de styles entre Havrais et Lillois cette après-midi. Face au jeu de possession du LOSC, les normands s'appuient sur une grosse défense qui a fait leur force l'an passé en Ligue 2. Hákon Haraldsson est le premier à se montrer dans ce match mais sa frappe passe à côté de la lucarne d'Arthur Desmas (7'). La première grosse occasion est havraise, après une belle ouverture d'Oussama Targhalline, Josué Casimir se retrouve face à Lucas Chevalier mais sa frappe passe au-dessus (12'). Bien gênés par la bonne défense normande, les Dogues manquent de précision 
Il faut une magnifique inspiration collective pour trouver la faille. Carlos Baleba transperce dans l'axe, trouve Hákon  Haraldsson qui remet à Carlos pour un double une deux. L'islandais sert ensuite sur un plateau Jonathan David qui ouvre parfaitement son pied (18'). Sur une contre attaque havraise, Lenny Yoro fait faute dans la surface et Oussama Targhalline transforme le penalty (32'). Juste avant le coup de sifflet de l'arbitre, le HAC se procure une grosse occasion mais Rassoul N'diaye manque sa frappe (45'). Il n'y aura pas d'autres occasions dans cette première période où l'intensité a globalement diminué dans les 15 dernières minutes. 

Pour débuter cette seconde période, un seul changement avec la rentrée d'Aaron Malouda à la place d'Adam Ounas. Et cela repart fort, Aaron Malouda est trouvé en profondeur et centre au point de penatly pour Jonathan David qui remise en une touche pour Rémy Cabella. Mais la frappe du numéro 10 passe à côté (47'). Sur une récupération haute Benjamin André réussit à chipper le ballon à Rassoul N'Diaye pour servir Hákon Haraldsson qui croise parfaitement sa frappe (54'). Sur une contre attaque, le LOSC fait le break. Trouvé en profondeur Aaron Malouda centre parfaitement pour Hákon Haraldsson qui en une touche fusille Mathieu Gorgelin dans la lucarne (60'). Aaron Malouda se met encore en évidence sur son côté droit, après avoir débordé son vis à vis il envoie une lourde frappe qui oblige Gorgelin à un bel arrêt (68'). Sur un dernier corner havrais, Yoann Salmier récupère le ballon et fusille de près Adam Jakubech (90'). Juste avant le coup de sifflet final, Amine Messoussa part en contre attaque mais bute face à Mathieu Gorgelin (90+1'). 

 

La suite

Prochain rendez-vous, samedi à 14h face à Empoli pour le prochain match de nos lillois. Ce sera la seule rencontre de ce stage allemand avant d'affronter l'équipe anglaise de Brentford, samedi 5 août. 


LA FEUILLE DE MATCH 

LOSC-HAC : 3-2 (1-1)

3ème rencontre de préparation - Saison 2023-2024
Mercredi 26 juillet 2023 (17h) - Domaine de Luchin (huis clos)

Arbitre : Mr Llewellyn

Buts : David (18'), Haraldsson (54', 60') pour le LOSC ; Targhalline (32'), Salmier (90') pour le Havre 
Avertissements : André (41'), Yazici (67), Raghouber (76')

LOSC : Chevalier (Jakubech 62')- Ismaily (Gudmundsson 62'), Alexsandro (Ousmane 62'), Yoro (Umtiti 62'), Touré (Zedadka 62') - Baleba (Raghouber 62'), André (c) (Baret 62'), Cabella (Yazici 62') - Haraldsson (Virginius 62'), Ounas (Malouda 45'), David (Messoussa 62')
Entraîneur : Paulo Fonseca

Havre AC  : Desmas (Gorgelin 45') -Operi, Nego, Kinkoue (Salmier 45'), Sanganté (c), Lloris - Kuziaev, Targhalline, Ndiaye - Joujou (Soumaré 45'), Casimir
Entraîneur : Lukas Elsner