Mercato

Tiago Djaló transféré à la Juventus

Le LOSC officialise aujourd’hui le départ de Tiago Djaló (23 ans) à la Juventus FC (Italie). Le défenseur international portugais quitte le club lillois après 4 saisons et demie marquées notamment par la conquête du titre de champion de France 2021.  

Une progression dans la rotation 

Lorsqu’il rejoint le LOSC en août 2019, Tiago Djaló est un espoir du football portugais encore inexpérimenté au plus haut niveau. Le jeune homme de 19 ans, formé au Sporting CP puis à l’AC Milan, n’est même encore jamais apparu en match officiel chez les pros. C’est donc chez les Dogues, au Domaine de Luchin, qu’il poursuit sa croissance et déploie peu à peu son potentiel. 14 apparitions en 2019-2020, puis 24 en 2020-2021 avec à la clé un titre de champion de France, puis le Trophée des Champions quelques semaines plus tard. En deux saisons, le défenseur portugais grappille un temps de jeu croissant au cœur d’une arrière-garde lilloise où il évolue dans l’axe comme sur les côtés. 

Arrivé comme un espoir, reparti comme un international 
Tiago s’impose comme un titulaire à partir de la saison 2021-2022 (28 matchs), marquée par une qualification en 1/8ème de finale de Champions League. En mars 2022, il est appelé pour la première fois en équipe nationale du Portugal. La saison 2022-2023 marque pour Tiago l’étape de la confirmation, mais malheureusement aussi celle du coup d’arrêt, puisqu’il est victime d’une blessure dans le derby Lens-LOSC (04/03/23, 1-1) qui le tiendra éloigné des terrains pendant de longs mois. 

À aujourd’hui 23 ans et après 102 matchs (3 buts) toutes compétitions confondues sous le maillot lillois, Tiago Djaló engage un tournant dans sa carrière en retrouvant le Calcio italien qu’il connaît déjà. Arrivé au LOSC comme un espoir, il en repart aujourd’hui dans la peau d’un international et champion de France. 

Bonne route Tiago, tu resteras à jamais l’un de nos champions ! 

Tiago Djalo