Féminines

Paris FC - LOSC (3-2) : Mais que c’est cruel…

Alors qu’elles ont mené au score à deux reprises, les joueuses de Rachel Saïdi repartent de Paris avec une défaite, sonnées par un but encaissé sur le gong.

Le contexte

Revigorées après leur victoire en coupe de France face à l’OM et donc leur qualification pour les quarts de finale, les joueuses de Rachel Saïd ont évidemment le souhait d’enchaîner et de poursuivre sur cette dynamique positive. Confrontées au troisième du championnat, les Lilloises clôturaient la 14ème journée de D1 Arkema.

 

LE MATCH

Il ne fallait pas être en retard ce dimanche soir. Non, il n’y a pas eu de buts dans les premières secondes. Mais il y a eu, en deux minutes, un premier arrêt d’Élisa Launay devant la frappe de Julie Dufour, puis il y a eu la réponse de Julie Rabanne, d’un tir pied droit parti très vite. Il y a eu également la titularisation de la jeune Célia Delaby. Dix-sept à peine, et là voilà au coeur de la défense ce dimanche soir, en l'absence d'Olivia Mbala. La défense lilloise justement, a été solide. Élisa Launay a écoeuré les attaquantes parisiennes en multipliant les parades spectaculaires. À la pause, les joueuses de Rachel Saïdi regagnaient le vestiaire sur un score nul et vierge. 

LOSC

Puis il y a eu cette deuxième mi-temps. Une seconde période où l'on est passé par toutes les émotions. D'abord, il y a eu l'ouverture du score d'Anaïs Ribeyra. Lancée parfaitement en profondeur, elle remportait son face à face pour permettre au Losc de prendre l'avantage au score (65', 0-1). Elle inscrivait là son cinquième but en 3 matchs !

Deux minutes plus tard, Élisa Launay sortait un énorme arrêt puis s'en suivait un sauvetage de Magou Doucouré sur sa ligne (67'). Le Paris FC parvenait à égaliser (70', 1-1), mais avec beaucoup de rage et de courage, Lorena Azzaro donnait l'avantage au LOSC, après un superbe travail de Dany Roux sur son côté droit (71', 1-2).

Mais face à un Paris FC qui ne lâchait rien, les Lilloises encaissaient un deuxième but synonyme d'égalisation (76', 2-2). Et dans cette fin de match irrespirable, les Dogues concédaient un troisième but, sur le gong, au bout du bout... 

Les coéquipières de Julie Rabanne repartent de Paris sans victoire, mais elles peuvent être fières de leur prestation, car elles ont longtemps rivalisé avec le troisième du classement.

 

LA SUITE

La prochaine rencontre c'est une nouvelle journée de championnat, et la réception du HAC dans six jours, avant de se déplacer à Fleury pour y disputer leur quart de finale de coupe de France.

 

La feuille de match

Paris FC-LOSC : 3-2 (0-0)

14ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24
Dimanche 4 février 2024 (14h30) - Stade Charléty.

Arbitre : Mme Emeline Rochebiliere.

Buts : Paris FC :  Korosec (70’, 90+3’), Bussy (76’). Losc : Ribeyra (67’), Azzaro (71’)
Avertissements : Paris FC : Greboval (53’), Dufour (78’) , Bussy (90+3’). 
LOSC : Launay - Rabanne (cap), Delaby, Doucouré, Olivier - Pian (Boilesen, 85’), Bamenga, Paprzycki - Roux, Ribeyra (Azzaro, 69’), Boucly (Laplacette, 75’).
Entraîneur : Rachel Saïdi