L'après-match

La réaction des Dogues après OL-LOSC

Quelle fut l’analyse des Lillois après leur élimination en Coupe de France ? Découvrez les réactions à chaud.

Olivier Létang

« Je suis très déçu. En Coupe de France, c’est binaire. Soit on est qualifié, soit on ne l’est pas. Avant toute chose, je tiens à féliciter les Lyonnais parce qu’ils ont fait le match qu’il fallait, ils ont été agressifs, plus que nous. Il nous a manqué trop de choses ce soir pour passer. On a eu un déchet technique trop important. Dans le sport de haut niveau, il faut être constant. Si on veut réaliser de grandes choses d’ici la fin de saison, il faut l’être. Après Clermont, il y a eu beaucoup de louages et ce soir, on est redescendu, car le football est impardonnable. Si vous baissez en termes d’attitude, de supplément d’âme, vous le payez. Aujourd’hui on ne méritait pas de passer. Mais j’espère que ça va servir pour la suite et que les garçons vont avoir l’état d’esprit qu’on a vu contre Clermont. On va avoir un match de gala à Paris. Il faut jouer tous les matchs comme des matchs de gala. »

 

Paulo Fonseca

 

« C’est l’équipe qui a fait le moins d’erreurs qui a gagné ce soir. C’était un match équilibré, mais on a commencé la deuxième mi-temps avec cette erreur qui a causé un but. Après c’était difficile contre une équipe qui défend bien, mais c’est comme ça. Nous avons dominé en deuxième période et sur l’unique situation qu’ils ont eu pour marquer, ils ont marqué. En première période aussi, nous avons eu trois ou quatre occasions. C’est difficile parce que nous voulions gagner ici. Les joueurs ont joué pour gagner. Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain match. »

« Nous savons que c’est difficile de gagner la Coupe de France. Je pense que tout le monde a vu que nous avons pris des initiatives, que nous étions venus ici pour gagner le match, pour dominer. Nous savions que c’était difficile de battre Lyon, qui a progressé avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Nous devons continuer avec ce courage et penser au prochain match contre le PSG. »

« Andrej Ilic ? Je dois parler avec le médecin si c’est grave. Je ne sais pas encore, honnêtement. »

a

 

Lucas Chevalier

« Je pense que la défaite est méritée. Nous avons beaucoup trop concédé ce soir. On a loupé nos vingt premières minutes, puis on a raté des occasions pendant qu’eux ont marqué deux buts, dont un peu chanceux. Je suis déçu, forcément, car on voulait aller loin dans cette compétition. Mais c’était trop peu aujourd’hui. On joue directement samedi contre Paris. On va repartir avec de nouvelles intentions. »