Féminines

LOSC-HAC : Les Lilloises déterminées face au Havre

Avec un gout amer de leur défaite sur le fil contre le Paris FC (3-2) le week-end dernier, les joueuses de Rachel Saïd sont déterminées et se préparent à rebondir dès ce samedi face au Havre, à 14h30 au Stadium (annexe).

LE LOSC

Actuellement, les Lilloises occupent la 11e place du championnat, se situant dans la zone rouge à seulement deux unités du premier non-relégable. Les coéquipières de Julie Rabanne sont revenues de la trêve avec de meilleures intentions. Malgré leur défaite face au PSG (6-0), les Lilloises surfent sur une dynamique positive avec deux victoires en Coupe de France contre le Mans FC (2-3) et l’OM (4-2), ainsi qu'un match nul face au DFCO (2-2) en D1 Arkema malgré un handicap initial de 2-0.

Le week-end dernier a laissé un gout amer aux joueuses du Rachel Saidi qui sont reparties du PFC avec une défaite après avoir encaissé un but dans les dernières secondes alors qu’elles avaient mené au score par deux fois. Malgré ce résultat, les joueuses de Rachel Saïdi ont montré qu’elles avaient des ressources pour se maintenir en D1 Arkema. Elles espèrent régler ces détails dès ce samedi face au Havre.

hghj

 

L’ADVERSAIRE

En 2022-2023, les Havraises, tout juste promues, ont réalisé une saison remarquable en remportant la plupart de leurs rencontres face à leurs concurrentes directes. Ces résultats ont démontré leur capacité à rivaliser au plus haut niveau dès leur arrivée en Division 1.

Bien que les Havraises aient deux matchs de retard, elles se classent tout de même à la 7e place du championnat avec 15 pts, 3 victoires, autant de défaites et 6 matchs nuls. Seuls les deux cadors du championnat, Lyon et le PSG, ont concédé moins de défaites cette saison.

 

FACE À FACE

Entre 2019 et 2022, les deux formations se sont rencontrées à 3 reprises en D2 féminine. La saison passée, les Lilloises et les Havraises s’étaient croisées lors du 16e de finale de la Coupe de France avec une défaite des Dogues 2-3 par à un but dans le temps additionnel.

Cette saison, le match aller avait été une rencontre pleine de regrets pour les Lilloises. Alors qu’elles menaient 2-0, les joueuses de  se sont faites rattraper sur le fil à la 92e et 98e minutes après avoir été réduites  à 10 dès la 45e minutes.

lkl

 

LA JOUEUSE À SUIVRE

Ines Benyahia, prêtée par l'Olympique Lyonnais, s'est imposée comme une pièce maîtresse du côté havrais. Avec 5 buts et 3 passes décisives à son actif lors des 10 derniers matchs, la milieu de terrain est la joueuse née au 21e siècle la plus décisive dans la compétition.

 

LA STAT

Les matchs entre les deux équipes ont toujours été intenses et pleins d'émotions. Lors des 5 confrontations précédentes, les deux équipes ont marqué au moins un but, et il y a toujours eu un minimum de 4 buts inscrits au total.

Ne manquez pas ce duel passionnant entre le LOSC et le Havre ce samedi à 14h30. Venez soutenir nos Dogues au stade et apportez votre enthousiasme pour les aider à décrocher la victoire !

a

 

Suggestion d'articles