L'avant-match

L’étape 23 : À Toulouse pour mieux voyager ?

Un tour de France en 34 étapes, mais combien de coups de pédales à donner, de cols à monter et de sprints à lancer ? Tout au long de la saison, suivons nos Dogues sur les routes de leur Grande Boucle 2023-2024. Ce dimanche (15h), l’étape 23 de Ligue 1 verra nos Dogues se déplacer à Toulouse.

L’étape du jour

La machine relancée (et bien relancée) le week-end dernier contre Le Havre (3-0), le LOSC est maintenant déterminé à enchaîner. Les Lillois ont rendez-vous avec trois matchs à l’extérieur consécutifs. Le premier les mènera à Toulouse où il s’agira de l’emporter, comme pour mettre fin à une série d’insuccès hors de leurs bases.

a

 

La stat’

Seul Monaco (329) a commis plus de fautes que Toulouse (321) en Ligue 1 cette saison, tandis que seul le Paris Saint-Germain (228) en a concédé moins de fautes que le LOSC (235). Les Dogues sont d’ailleurs les seuls dans le championnat à avoir subi plus de 300 fautes cette saison (316).

a

 

Première partie de course

Au match aller, le 12 novembre dernier, les Dogues s’étaient fait accrocher à la maison par le Téfécé (1-1) malgré une nette et intense domination. Leny Yoro avait ouvert le score à la demi-heure de jeu, avant que Dallinga n’égalise à la 65ème minute.

a

 

Deux coureurs à suivre

Passeur décisif pour Jonathan David le week-end dernier face au Havre (3-0), Angel Gomes a délivré 3 assists sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1. C’est une de plus que lors des 24 précédentes rencontres de championnat. Une preuve, s’il en fallait une, de sa bonne forme actuelle.

Côté toulousain, Rasmus Nicolaisen est le seul joueur de champ en compagnie du Brestois Kenny Lala à avoir disputé tous les matchs de Ligue 1 2023-2024 dans leur intégralité.

a

 

Au sprint avec… Le Toulouse FC

C’est un Téfécé en forme que le LOSC s’apprête à défier, dimanche. Actuel 13ème au classement avec un point d’avance sur Nantes, le barragiste, Toulouse a autant gagné lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 (3 victoires, 2 défaites), que lors de ses 23 précédents (12 nuls, 8 défaites). Méfiance, donc.

a

 

Le saviez-vous ?

Le Toulouse Football Club n’a toutefois remporté qu’un seul de ses 17 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (7 nuls, 9 défaites). C’était contre Metz en octobre (3-0).

 

La bascule 

Ce dimanche (15h), vivez Toulouse FC-LOSC en direct sur Prime Video.