L'après-match

Paulo Fonseca : "Content de la mentalité mais pas du résultat"

Une entame de match ratée, un deuxième acte enflammé. Comment faut-il analyser le match nul des Dogues face au Stade Rennais (2-2) ? La réponse avec l’analyse de Paulo Fonseca.

 

Paulo Fonseca

« Je dois dire que ce n’est pas facile de commencer un match comme ça, avec deux buts de retard. C’était difficile, mais nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Je pense que les joueurs ont tout fait pour changer le résultat. À la fin, je suis content de la mentalité des joueurs, mais pas du résultat. »

« On a joué jeudi, certains joueurs étaient fatigués, c’est clair. J’avoue que l’équipe a besoin de joueurs frais. Aujourd’hui, les joueurs qui sont entrés ont changé le match. C’est cette mentalité que je veux pour l’équipe. Les joueurs ont tout fait pour gagner le match. Nous rejouons jeudi, puis dimanche. Je dois bien penser à ce que je dois faire pour ces deux prochains matchs. Nous avons un bon avantage grâce à notre victoire à l’aller, mais il ‘est vrai aussi que je voudrais gagner le match. »

« Jonathan David a marqué les deux buts, c’est le principal. C’est son travail : marquer pour l’équipe. »

« Trévis Dago ? Ce n’est pas son premier match. J’aime son agressivité offensive. C’est un joueur qui travaille beaucoup, qui prend la profondeur, qui trouve l’espace. Aujourd’hui il s’est montré décisif. C’est un jeune joueur qui peut être une bonne solution à ce moment du match. Il a beaucoup d’énergie. Sa première faute dans le jeu a démontré son envie. Sa façon de jouer a été très positive pour l’équipe. »

a