Féminines

Montpellier-LOSC (1-2) : La victoire de l'espoir !

Dans une rencontre complètement folle, nos Dogues s'imposent sur la toute fin à Montpellier. 

Le contexte

Deuxième déplacement d'affilée pour les Dogues, une semaine après avoir obtenu le point du match nul du côté de Fleury. L'objectif est clair, prendre les 3 points en terre montpelliéraine.

 

LE MATCH

Sous un soleil éclatant, cette rencontre ne tarde pas à s'animer des deux côtés. Anaïs Ribeyra, très active sur son côté, se procure deux occasions, les deux captées par la gardienne adverse. À l'opposé, Elisa Launay reste rassurante et impériale dans les airs. 

Le premier coup dur arrive à 40ème minute de jeu lorsque Julie Rabanne est obligée de sortir après un choc. Elle est remplacée par Maïté Boucly. Les mauvaises situations s'enchaînent et juste avant la pause, Marion Torrent ouvre le score pour le MHSC. 

Les Lilloises le savent, une victoire est importantissime. Le second acte ne peut mieux démarrer. Marjorie Boilesen permet aux Dogues de revenir au score sur un magnifique centre de Maïté Boucly (50e). 

La rencontre se dynamite et la buteuse montpelliéraine Marion Torrent écope d'un carton rouge (56e) avant que sa coéquipière Océane Deslandes ne fasse de même (61e).

À onze contre neuf, les Dogues sont dans l'obligation de tout faire pour marquer un deuxième but. Les assauts s'enchainent et la libération ne vient que dans le temps additionnel lorsque Julie Pian vient sceller le sort la rencontre (90e+4) !

 

LA SUITE

Il reste désormais deux matchs pour tout donner. Le prochain rendez-vous aura lieu le mercredi 24 avril avec la réception de Bordeaux. 

 

La feuille de match

Mhsc-LOSC : 1-2 (1-0)

20ème journée de D1 Arkema - Saison 2023-24
Samedi 13 avril (14h00) - Stade Bernard Gasset.
Arbitre :
Mme Emeline Rochebiliere.

Buts : MHSC : Torrent (45’+3). LOSC : Boilesen (51’), Pian (90’+4).
Avertissements - MHSC : Gejl (38'). LOSC : Laplacette (52’), Bamenga (56’), Mbala (72’), Roux (84'’).
Expulsion - MHSC : Torrent (56'), Deslandes (61')
LOSC : Launay - Laplacette, Mbala, Doucouré, Johnson (Ollivier 82') - Boilesen (Azzaro 74'), Bamenga - Rabanne (Boucly 43'), Pian Roux - Ribeyra.
Entraîneur : Rachel Saïdi