Formation

Les U19 reçus 7/7

Les U19 du LOSC recevaient cet après-midi le Stade de Reims pour le compte de la 24ème journée de championnat. La victoire aura été difficile (1-0) mais l'essentiel est là. Les Dogues enchaînent une septième victoire de rang.

Le début de match est poussif pour les deux formations. Bien en place toutes les deux, peu d'occasions se dessinent. Petit à petit, les Rémois deviennent de plus en plus oppressants aux abords de la surface lilloise et à la 20ème minute de jeu, une sortie hasardeuse de Joris Revault sur un long ballon en profondeur, permettait à l’attaquant rémois de se présenter seul face au but. Le ballon terminera miraculeusement sa course à côté du but suite à un bon retour défensif lillois. La réaction lilloise ne se fait pas attendre. La première occasion viendra des pieds d’Haukur Haraldsson. Une frappe bien détournée par le portier rémois. Quelques minutes plus tard et contre le cours du jeu, sur un exploit individuel d'Adame Faïz, les Dogues prenaient l'avantage. Un festival de dribbles pour se défaire de deux défenseurs rémois avant d'enchaîner sur une frappe pleine lucarne : 1-0 (32'). Les hommes de Sébastien Pennacchio auraient pu aggraver le score si le lob de Bakari Diawara, après une mauvaise sortie du gardien adverse, n'avait pas terminé sa course à quelques centimètres du but. Le score en restera là pour le premier acte : 1-0.

A

La seconde période reprend comme le début du match. Lillois et Rémois s'observent sans parvenir à surprendre l'autre. Sur sa ligne et dans les airs, Joris Revault est impérial. On croyait les Lillois prendre le large à la 63ème suite à une belle combinaison entre Mohamed Boussadia et Ulrich Fokam mais l'arbitre assistant lèvera finalement son drapeau pour une position illicite.
Il ne se passera plus grand chose d'autre dans ce second acte. Une ultime attaque rémoise dans la surface lilloise faisait frissonner nos Dogues, en vain. Fin du match. Victoire du LOSC : 1-0.

Une 7ème victoire de rang ô combien importante pour les Dogues qui leur permet de conserver la seconde place au classement du championnat à deux journées de la fin. Prochain rendez-vous, le 28 avril prochain, pour un choc contre le Racing Club de Lens.

 

LA FEUILLE DE MATCH

Buts : LOSC : Faïz (32')
Avertissements : Boussadia (70'), Diawara (88') pour LOSC - Sabone Komesse (51') pour Reims

LOSC : Revault – Diawara – Fildard – Cossier – Bonnechère (c) (pour Elonga Osango - 85') – Imbondo (pour Zita - 63') - Faiz – Apkakou – Beau Djellel (pour Fokam - 63') – Haraldsson (pour Boussadia - 55') – Diaoune
Non utilisés : Ezzarhouni
Coach : Sébastien Pennacchio