Communiqué

Ayyoub Bouaddi prolonge jusqu’en 2027

Le LOSC a le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat professionnel d’Ayyoub Bouaddi. Le talentueux et prometteur milieu de terrain de 16 ans, pur produit de l’académie lilloise, sera lié au LOSC jusqu’en 2027.  

Plus jeune joueur de l’Histoire en coupes d’Europe   

Il figure parmi les révélations loscistes en 2023-2024. Lancé chez les pros le 5 octobre dernier (Klaksvik-LOSC, 0-0) à seulement 16 ans et 3 jours, Ayyoub Bouaddi était d’ailleurs devenu le plus jeune joueur de l'Histoire des Coupes d'Europe. En entrant en jeu en championnat 17 jours plus tard face à Brest (1-0, 22/10/24), le box to box lillois avait ensuite battu un autre record : celui du plus jeune joueur de Ligue 1 du XXIe siècle.   

Depuis ces débuts, le jeune Dogue du Domaine de Luchin a poursuivi son développement dans le football sénior. En tout, il cumule aujourd’hui 18 apparitions toutes compétitions confondues avec l’équipe professionnelle (dont 6 en Europa Conférence League) dont il fait aujourd’hui pleinement partie.  

Bouaddi1

Auteur d’une passe décisive face à Sturm Graz (0-3, 07/03/24) en 8ème de finale d’Europa Conférence League, Ayyoub s’est même offert une nouvelle prouesse de précocité : celle de devenir le plus jeune joueur français à délivrer une assist en compétition européenne.  

Je suis fier et heureux de pouvoir continuer l’aventure avec le LOSC, mon club formateur, celui qui m’a donné ma chance et qui m’a permis de faire mes débuts en professionnels. Mes ambitions pour la saison prochaine ? Tout donner pour remplir les objectifs du club et rendre fiers nos supporters. 

Equipe de France et Lauréat du concours d’éloquence à l’Elysée   

 Né à Senlis (Oise) le 2 octobre 2007, Ayyoub Bouaddi est un milieu de terrain axial technique et très actif dans la récupération, dans un style tout en élégance et en efficacité. Détecté à l’AFC Creil, son ancien club, il a intégré le centre de formation du LOSC en 2021, avant de signer son premier contrat professionnel deux ans plus tard, alors qu’il n’était âgé que de 15 ans et demi.  

Bouaddi1

Après avoir été surclassé chez les U17, les U19, puis la N3, celui qui a par ailleurs remporté le concours national d’éloquence au Palais de l’Elysée et passera son bac cette année avec un an d’avance, a également brillé en Équipe de France U16 lors du dernier Mondial de Montaigu, avant de fêter ses premières capes chez les Bleuets U17 quelques mois plus tard.  

Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer la prolongation du contrat de Ayyoub, l’un des beaux symboles de la performance de notre centre de formation, plus que jamais au cœur de notre projet. Ayyoub est encore un très jeune joueur, mais il est intelligent et bien entouré, il travaille, il progresse et dispose déjà d’une expérience significative. Il a d’ailleurs marqué l’histoire des compétitions européennes en devenant le plus jeune joueur à démarrer une rencontre continentale. La prolongation de son contrat avec son club formateur démontre l’engagement et la volonté de poursuivre son apprentissage et son développement avec et au LOSC. C’est un engagement fort de la part d’Ayyoub et je tiens ainsi à le remercier particulièrement pour sa fidélité et sa loyauté. Ayyoub disputera sa deuxième saison au sein de l’effectif professionnel et il est désormais, malgré sa précocité, un joueur sur lequel nous comptons pour atteindre nos objectifs.

En étendant la durée du contrat d’Ayyoub Bouaddi jusqu’en 2027, le LOSC matérialise et illustre la qualité et la performance de son projet de formation, remis au premier plan depuis 3 ans. Il s’assure aussi de la présence pour les années à venir de l’un de ses meilleurs talents et plus gros potentiel. Le jeune Dogue continuera ainsi sa progression au plus haut niveau, sous le maillot des Dogues. Soyons-en sûrs, Ayyoub Bouaddi constituera l’une des forces vives du LOSC de demain.