L’attaquant international norvégien Osame Sahraoui rejoint le LOSC
Le LOSC étoffe sa ligne d’attaque en annonçant aujourd’hui le recrutement de l’international norvégien, Osame Sahraoui (23 ans). L’ancien ailier du SC Heerenveen (Pays-Bas) a signé un contrat de 5 ans avec le club lillois.
Révélation du dernier championnat néerlandais
Né le 11 juin 2001 à Oslo, Osame Sahraoui effectue ses premiers pas à l’IF Hauketo, un club de quartier de la capitale norvégienne. À 13 ans, il intègre le centre de formation de Vålerenga où il poursuit son apprentissage jusqu’à entrer précocement dans le groupe pro. Il connait d’ailleurs son premier « banc » en équipe première à seulement 17 ans. Doté d’une très bonne capacité d’élimination, ce jeune joueur explosif commence alors à s’illustrer. En 2020, il mène son équipe jusqu’à une 3ème place au championnat norvégien synonyme de qualification européenne. En janvier 2023, après 91 matchs, 13 buts et une vingtaine de passes décisives à Vålerenga, Osame Sahraoui quitte son pays pour franchir une nouvelle étape. Direction les Pays-Bas et l’Eredivisie, une ligue de développement idéale pour les jeunes talents. Ses premiers pas avec Heerenveen sont encourageants et très vite, le vif ailier droitier s’impose comme le titulaire dans le couloir gauche. La saison 2023-2024 est celle de la confirmation, mais également de l’explosion pour celui qui signe 8 buts et autant de passes décisives dans un championnat néerlandais dont il est unanimement considéré comme l’une des plus belles promesses.
Rapide, technique et altruiste
Ailier percutant, Osame s’illustre également sur la scène internationale. Après des débuts en équipe du Maroc U17, celui qui possède la double nationalité s’est ensuite épanoui avec la Norvège Espoirs dont il était l’un des joueurs cadres. Il a d’ailleurs participé aux derniers championnats d’Europe U21. Une progression linéaire qui lui a logiquement ouvert les portes de l’équipe nationale A de Norvège, avec qui il a fêté sa première cape (et distribué sa première passe décisive) il y a quelques mois face à la Jordanie (6-0, 07/09/23). Joueur de mouvement, Osame Sahraoui manie également plutôt bien l’art du dribble. Sa rapidité lui permet d’animer son couloir et de porter le danger dans la surface adverse par sa qualité de passe et sa technique.
Voilà un profil détecté, analysé et sollicité par le LOSC depuis de longs mois et qui trouve aujourd’hui une issue positive. Osame Sahraoui a décidé de poursuivre sa progression chez les Dogues et constitue un renfort de choix pour la ligne offensive de l’effectif lillois et de son entraîneur Bruno Genesio.
Bienvenue chez les Dogues, Osame !
L’officialisation de l’arrivée de Osame est une vraie satisfaction pour nous. Alors que nous avions déjà tenté de l’attirer au mois de janvier, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir concrétiser ce transfert à l’occasion de ce mercato d’été 2024. Joueur capable de marquer et de faire marquer, Osame va apporter par son profil de nouvelles options et solutions au coach et au staff. Je tiens à remercier Osame qui s’est montré très déterminé à rejoindre le LOSC en dépit des autres opportunités qui s’offraient à lui. L’objectif est désormais de l’intégrer rapidement à notre projet collectif. Bienvenue dans le Nord Osame.
Je suis très heureux d’être ici au LOSC. Ça a été un long processus, mais maintenant, je suis là et bien là, dans ce club fantastique, avec une grande histoire et qui se bat chaque saison pour les places européennes. Je suis vraiment content de faire partie de ce projet. Je suis aussi impatient de découvrir la Ligue 1, un championnat très compétitif avec beaucoup de talents.