Formation

[N3] Défaite des Dogues face à Dieppe (3-4)

Ce samedi (18h), l'équipe N3 du LOSC (2ème - 42 points) recevait le FC Dieppe (1er - 53 points) au Domaine de Luchin. Ce choc entre le leader et son dauphin comptait pour l'avant-dernière journée (J25) du championnat de National 3 (Groupe E).
À l'issue de la rencontre, les joueurs de Stéphane Pichot conservent leur deuxième place au classement, ces derniers sont désormais à 14 points de leur adversaire du jour à un match du terme de la saison.
 

Le match

Les Dogues restent sur un succès acquis sur le fil sur le terrain de Calais la semaine passée (1-2). Les Nordistes, pour leur dernière partition à domicile de l'exercice 24/25, voulaient finir de la meilleure des manières possibles face à la formation qui les devance au classement. Lors de la rencontre allée en janvier dernier, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (1-1). Durant les premières minutes de jeu, les locaux posent le pied sur le ballon, mais se font sanctionner par une perte de balle au milieu de terrain. Quentin Stockley part seul au but et trompe Lisandru Olmera : 0-1 (6'). La réaction ne se fait pas attendre puisque deux minutes plus tard, Adeshina Ayodele est la retombée d'un centre, sa frappe est malheureusement trop écrasée pour inquiéter Alexandre Lefebvre (6'). Dans ce début de partie très rythmé, les actions se multiplient. Les joueurs de Djilalli Bekkar sont tout proches de doubler la mise, mais le ballon heurte la barre transversale (11'). Les visiteurs vont creuser l'écart à la suite d'un nouveau ballon perdu. Quentin Stockley est lancé dans la profondeur, il choisit de tirer en force au premier poteau pour donner à son équipe deux buts d'avance : 0-2 (15'). Les Lillois vont réagir, Morgan Costerelli lance dans le dos de la défense Younes Lachaab, sa tentative est freinée par le portier dieppois, Adame Faiz n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets : 1-2 (28'). Quatre minutes après la réduction de l'écart, les joueurs de Dieppe vont à nouveau reprendre le large. Claude Atheba profite d'un long dégagement de son gardien pour effectuer un lob sur Lisandru Olmeta : 1-3 (32'). Juste avant la mi-temps, le numéro 1 du LOSC évite le pire en détournant en corner opportunité de Remy Chombart (43'). Les Dogues rentrent aux vestiaires avec un retard de deux buts au tableau d'affichage : 1-3 (45').
 

Les Nordistes reviennent des vestiaires avec de bonnes intentions. Dimitri Lucea, entré à la mi-temps, obtient un penalty converti par Adame Faiz : 2-3 (50'). Les protégés de Stéphane Pichot continuent d'avoir la possession du ballon, mais sont une nouvelle fois surpris par une attaque rapide adverse : Quentin Stockley ne trouve pas le cadre (63'). Cinq minutes plus tard, Quentin Stockley se retrouve seul face au portier des Dogues, il l'élimine puis sert Claude Atheba pour le quatrième but de Dieppe dans cette partie : 2-4 (68'). À neuf minutes du terme, Soriba Diaoune trouvé par Younes Lachaab déclenche une frappe qui heurte le montant (81'). Les locaux vont être justement récompensés, ils profitent d'une erreur défensive pour revenir à un petit but : 3-4 (86'). Malheureusement, ils ne parviendront pas à revenir et s'inclinent malgré les trois buts inscrits : 3-4 (90').

Dernier match de la saison pour la réserve lilloise, samedi 17 mai (18h), au stade du Petit Bois, face à Charleville-Mézières (4ème - 35 points).


La feuille de match

Losc-FC DIEPPE 3-4 (1-3)

Samedi 10 mai, 18h - 25ème journée National 3 (Groupe E)
Domaine de Luchin
Arbitre : Julien Mamet
Buts : Faiz (28', 50'), CSC (86') pour le LOSC ; Stockley (6', 15'), Atheba (32', 68') pour le FC Dieppe
Avertissements : Vanbaleghem (39'), Goffi (87') pour le LOSC ; Chombart (39'), Mendes (51') pour le FC Dieppe


LOSC : Olmeta, Nagera, Costarelli (Lucea, 46'), Goffi, Bonnechere, Vanbaleghem (c) (Hamidi, 86'), Beau Djellel, Khalifi, Ayodele (Diaoune, 75'), Faiz (Akale, 75'), Lachaab
Entraîneur : Stéphane Pichot

FC Dieppe : Lefebvre, Jérôme, Honsor (Mahut, 87'), Mendes, Vasseur, Carpentier, Stockley (Kitenge, 81'), Beuvain (c), Atheba (N'chobi, 69'), Chombart (Dauvergne, 69'), Diaby
Entraîneur : Djilalli Bekkar