
Alexsandro, premier Dogue appelé avec le Brésil !
C’est un cap majeur dans sa carrière comme dans l’Histoire du LOSC. Alexsandro Ribeiro figure dans la liste de Carlo Ancelotti, le nouveau sélectionneur national du Brésil ! Jamais un Dogue n’avait été appelé en Seleção pendant ses années lilloises.
Dogue depuis l’été 2022, Alexsandro Ribeiro a connu une franche montée en puissance sous le maillot lillois. Une progression linéaire que le solide défenseur central brésilien a matérialisé sur le terrain par une saison 2024-2025 de qualité (47 matchs, 1 but toutes compétitions confondues). À aujourd’hui 25 ans, celui qui était arrivé de Chaves en deuxième division portugaise, a atteint une maturité dans son jeu qui lui permet d’entrer dans la prestigieuse Seleção brésilienne.
Ismaily, Bastos, Dante, Gabriel, Jardim
Si Ismaily a été appelé en équipe du Brésil (sous toutefois entrer en jeu) avant ses années lilloises, Michel Bastos, Dante, Gabriel ou encore Leo Jardim ont enfilé la tunique auriverde après leur passage au LOSC. Alexsandro est à ce titre le tout premier joueur de l’Histoire à intégrer l’équipe du Brésil alors qu’il est sous contrat avec le LOSC.
Le LOSC est fier de voir son joueur franchir cette nouvelle étape dans son parcours et le félicite chaudement pour cet événement. Les Auriverde affronteront l'Équateur (le 6 juin) et le Paraguay (le 11), dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde.