Formation

L'équipe réserve repart au combat

Après une semaine dernière sans match, l’équipe réserve du LOSC reçoit le Stade de Reims ce samedi à 18h, dans le cadre de la 4ème journée du championnat de National 3. Il aura lieu sur le terrain Eden Hazard du Domaine de Luchin. 

Alors qu’ils avaient remporté le premier match de leur saison lors de la 2ème journée de championnat contre Charleville (1-0), l’équipe réserve du LOSC s’est inclinée contre Amiens (2-1) lors de la 3ème journée. Pourtant dominateurs dans le jeu, les joueurs de Stéphane Pichot ont commis quelques imprécisions permettant aux Amiénois de prendre les devants dans la partie, puis de s’imposer. Actuellement 12èmes du championnat, les Lillois auront à cœur de sortir de la zone de relégation et de renouer avec le succès.

 

Être fort à la maison

Au-delà de la défaite à Amiens, les Dogues auront l’envie de s’imposer pour pouvoir lancer une série à la maison. Victorieux, à la fin du mois d’août, d’une vaillante équipe de Charleville (1-0) actuellement deuxième du championnat, le LOSC souhaiterait récidiver contre le Stade de Reims, actuel 6ème du championnat. Le LOSC pourrait, en cas de succès, dépasser son adversaire de samedi et se replacer dans le classement de National 3.

 


L’adversaire

De son côté, le club champenois connaît un début de saison équilibré avec une victoire, un nul et une défaite en 3 matchs. Après une belle victoire en ouverture contre le Pays du Valois (4-1), les joueurs d'Anthony Weber ont fait match nul contre l’actuel leader, le Gazelec Ajaccio, lors de la deuxième journée. Enfin, ce sont les joueurs de Croix qui ont infligé leur première défaite de la saison aux Rémois lors de la 3ème journée (0-2).

 

Les anciennes confrontations

La saison passée, le LOSC II et le Stade de Reims II ont chacun remporté une rencontre. Alors que les Rémois s’étaient imposés dans le Nord pour le compte de la 6ème journée, les Lillois avaient pris leur revanche quelques mois plus tard en s’imposant 1-0 sur le terrain rémois, grâce à un but de Soriba Diaoune (17’).