L'après-match

Un homme dans le match : Carlos Baleba

Il fêtait face à l’ESTAC sa toute première apparition dans une rencontre officielle chez les pros. Lui, c’est Carlos Baleba, auteur d’un match complet, solide et sérieux.

Première titularisation chez les pros

Il ne pouvait rêver plus beau cadeau pour ses 19 ans, fêtés mardi dernier. Ce dimanche en Coupe de France, Carlos Baleba a vécu sa toute première titularisation dans un match professionnel en France. Un nouveau cap pour le jeune et talentueux box to box camerounais, arrivé il y a tout juste un an de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun, lui qui est déjà apparu à plusieurs reprises en Ligue 1, mais pas encore comme titulaire.

q

 

De puissantes frappes plein axe

Avec un inhabituel numéro 7 dans le dos, Carlos retrouvait la compétition après une suspension de deux match à cause d’un carton rouge reçu lors du dernier math avant la trêve contre Angers (1-0, 13/11/22). Dès les premières minutes de la partie, il s’est montré à son avantage en tentant deux puissantes frappes. Bien placé en sortie de ballon à l’entrée de la surface, il a vu sa première tentative (du droit) passer à côté, avant de voir sa seconde (du gauche) repoussée par la défense (12’).

ba

 

Un coup franc dangereux obtenu à la limite du penalty

Toujours très disponible et actif dans l’entrejeu, on le voit percuter… en jonglant de la tête aux abords de la surface, provoquant la faute et un coup franc au positionnement intéressant (55’). Quelques minutes plus tard, il prend à nouveau sa chance à l’entrée de la surface, plein axe. Une frappe qui manque de puissance, mais qui a le mérite d’avoir été tentée (59’). Il cède finalement sa place à la 75ème sous des applaudissements nourris du public lillois.